MATEO_2MAI23_3
Clara Mateo : "De la détermination et de l'ambition"
À 48 heures d'affronter le PSG, dimanche à Saint-Germain-en-Laye, Clara Mateo s'est exprimée pour parisfc.fr. Notre attaquante revient sur cette fin de saison qui s'annonce électrique jusqu'au bout pour nos Parisiennes. Interview.

Clara Mateo : « De la détermination et de l’ambition »

À 48 heures d’affronter le PSG, dimanche à Saint-Germain-en-Laye, Clara Mateo s’est exprimée pour parisfc.fr. Notre attaquante revient sur cette fin de saison qui s’annonce électrique jusqu’au bout pour nos Parisiennes. Interview.

Clara, nous sommes dans une période beaucoup moins faste avec peu de matchs. Comment gérez-vous cela au Paris FC ?

C’est une période qui n’est pas forcément évidente. Il y a beaucoup moins de matchs donc le rythme est un peu différent, mais on s’adapte. Ça nous laisse tout de même le temps de récupérer physiquement et mentalement. On peut se focaliser sur chaque match en le préparant au mieux. On fonctionne de cette façon ici.

On revient quelques jours en arrière. Le Paris FC a réalisé un bon match sur le terrain de Lyon sans pour autant repartir avec le moindre point (ndlr : défaite 0-2). Il a manqué très peu de choses…

Oui, c’est vrai… On a réalisé un bon match, collectivement, c’était l’un des meilleurs. On a eu plusieurs occasions pour revenir à 1-1. Mais Lyon est une très grande équipe avec de nombreuses internationales. Peu d’équipes arrivent à les accrocher. C’est encourageant pour la suite mais il faut travailler dans ce sens et faire de ce match une référence pour la fin de saison.

« Contre le PSG ? Avec de l’envie, de la détermination et de l’ambition »

Justement, la fin de saison. Le Paris FC va disputer trois finales pour espérer accrocher l’Europe. Mais, nous n’avons plus notre destin entre les mains.

Ce sont trois matchs extrêmement importants à jouer. Nous savons toutes qu’il faut que nous prenions le maximum de points pour espérer finir sur le podium. Nous sommes dépendants des résultats de Fleury. Mais nous nous concentrons seulement sur nous, notre jeu, nos matchs. Les calculs seront faits à la fin de la saison. Prenons le maximum de points, et si Fleury en laisse quelques uns en route… Mais avant tout, il faut remporter nos matchs et nous y travaillons tous les jours.

Ce sprint final débute à Saint-Germain-en-Laye ce dimanche contre le PSG (15 heures). Comment faudra t-il aborder cette rencontre ?

Paris est une grande équipe avec de grandes joueuses internationales. Elles aussi ont une fin de saison à suspens. Elles souhaitent accrocher le titre de championnes de France, donc elles seront sans aucun doute à 200%. Nous savons ce que nous avons à faire pour tenter de les contrarier. Ce sera une bel affrontement, un match compliqué. Nous devrons être efficaces. Nous irons là-bas avec de l’envie, de la détermination et de l’ambition.