New-2529
Paris FC - Reims [2-2] : Partage des points

Le Paris FC concède le match nul face au Stade de Reims au Stade Charléty (2-2). Menées deux fois au score, les Parisiennes ont trouvé les ressources pour revenir à chaque fois… pas suffisant pour prendre les trois points !

Les faits marquants

4′ But. Reims ouvre le score sur sa première incursion dans la surface. (0-1)

32′ Le centre de Lou Bogaert est presque parfait pour Kessya Bussy qui se jette mais manque le cuir de quelques centimètres.

38′ La claquette de Szemik sur une frappe lointaine de Gaëtane Thiney.

56′ Le Paris FC est sauvé par la barre transversale.

60′ BUT ! Julie Dufour égalise pour le Paris FC d’une frappe au point de pénalty ! (1-1)

62′ But. Dans la foulée, Reims reprend l’avantage. (1-2)

72′ BUT ! Kessya Bussy égalise pour le Paris FC d’une tête bien placée ! (2-2)

79′ Louna Ribadeira place sa tête mais la gardienne réalise une magnifique parade réflexe.

L’analyse

Déjà qualifié pour les playoffs de D1 Arkema, le Paris FC a désormais trois matchs pour préparer au mieux la grande échéance qui l’attend en mai. La rencontre du soir l’opposant au Stade de Reims ne débute pas sous les meilleures auspices. Sur sa première incursion, le club rémois ouvre le score. Les Parisiennes sont surprises d’entrée. Pour autant, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’abdiquent pas et marquent leur territoire. Les situations s’enchainent, les frappes aussi sans franchir la ligne de but de Szemik, solide en cette première période.

Au retour des vestiaires, Sandrine Soubeyrand opère rapidement à trois changements pour dynamiser son équipe. Reims est, pourtant, tout proche de doubler la mise mais Ines Marques est sauvée par sa barre transversale. Julie Dufour, entrée quelques instants plus tôt, égalise pour le Paris FC. L’euphorie ne dure que quelques secondes avant que Reims ne reprenne l’avantage, 1 minute 30 après l’égalisation. Frustrant ! Une douzaine de minutes plus tard, Julie Dufour dépose le ballon sur la tête de Kessya Bussy qui égalise. La folie s’empare des dernières minutes de la rencontre. Le Paris FC pousse, accompagné par le millier de supporters présent à Charléty ce vendredi soir. Reims fait le dos rond et parvient à tenir notamment grâce à sa gardienne, auteure de multiples parades.

Match nul 2-2. Le Paris FC retrouvera l’AS Saint-Etienne vendredi prochain à Bobin (14h30) en match en retard de la 16ème journée de D1 Arkema.

La fiche technique

Paris FC – Stade de Reims : 2-2 (mi-temps : 0-1)

Stade Charléty. 1092 spectateurs.

Buts : Dufour (60′), Bussy (72′) pour le Paris FC. Meyong (4′), Imuran (62′) pour le Stade de Reims.

Avertissements : Le Mouël (23′), Sissoko (47′) pour le Paris FC. Ndzana (10′), Le Moguedec (35′) pour le Stade de Reims.

Composition : Marques – Soyer (N’Dongala, 66′), Sissoko (Ould Hocine, 55′), Greboval, Bogaert – Corboz (Ribadeira, 73′), Le Mouël – Fleury (Dufour, 55′), Thiney, Bussy – Bourdieu (Korosec, 55′).