Sans titre-3
PSG - Paris FC [1-1] : Pas de vainqueur dans le derby

Le Paris FC a été tenu en échec par le PSG à Poissy (1-1). Pourtant bien parties grâce à l’ouverture du score de Kessya Bussy, les Parisiennes ont vu leurs voisines revenir au score.

Les faits marquants

12′ La gardienne du PSG est à la parade sur une lourde frappe de Mathilde Bourdieu !

22′ Poteau ! Sur une frappe à ras-de-terre, Mathilde Bourdieu trouve le montant.

30′ BUT ! Sur un beau mouvement, Kessya Bussy marque d’une puissante frappe ! (0-1)

65′ Melwenn N’Dongala perd son face-à-face avec la portière parisienne !

68′ La très grosse frappe de Kaja Korosec qui flirte avec la transversale !

71′ But. Le PSG égalise par Ebayilin. (1-1)

77′ Encore une parade de la gardienne devant Mathilde Bourdieu… Invraisemblable…

L’analyse

Ce derby avait pourtant l’air d’une grande répétition avant la demi-finale des playoffs qui opposera ces deux mêmes équipes. Mais les demi-finales de Women’s Champions League sont passées par là. Conséquence : la majorité des joueuses du PSG ont été laissées au repos. Face donc à une équipe très remaniée, le Paris FC est très sérieux en première période. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se procurent plusieurs situations avant que Kessya Bussy n’ouvre le score à la demi-heure de jeu. À noter la première titularisation de Kenza Roche Dufour (16 ans) au milieu de terrain.

Au retour des vestiaires, la technicienne parisienne effectue plusieurs changements et le Paris FC continue de dominer. Mais les coéquipières de Chiamaka Nnadozie butent à de nombreuses reprises sur la jeune gardienne polonaise, Szperkowska. À force de laisser l’occasion de se mettre à l’abri, le Paris FC se fait surprendre à 20 minutes de la fin par un but d’Ebayilin.

Le Paris FC ne parvient pas à reprendre le match en main et concède le nul. Place à un peu de repos avant la dernière journée et les demi-finales de D1 Arkema.

La fiche technique

PSG – Paris FC : 1-1 (mi-temps : 0-1)

Campus PSG.

Buts : Bussy (30′) pour le Paris FC. Ebayilin (71′) pour le PSG.

Composition : Nnadozie – Dufour (Fleury, 55′), Soyer, Sissoko (Abdullina, 46′), Ould Hocine, Bussy (N’Dongala, 55′) – Corboz (Thiney, 70′), Roche Dufour (Mateo, 46′), Korosec – Ribadeira, Bourdieu.