20220403131649_CC4I5528.JPG
Paris FC - PSG [0-0] : Un point savoureux
Auteur d'un excellent match, le Paris FC accroche le PSG au Stade Charléty (0-0). Ce nul contre le champion de France en titre rapproche un peu plus les joueuses de Sandrine Soubeyrand de l'Europe.

Paris FC – PSG [0-0] : Un point savoureux

Auteur d’un excellent match, le Paris FC accroche le PSG au Stade Charléty (0-0). Ce nul contre le champion de France en titre rapproche un peu plus les joueuses de Sandrine Soubeyrand de l’Europe.

3′ Le Paris FC obtient un pénalty. Daphné Corboz s’élance et voit son tir stoppé par la gardienne.

28′ Perte de balle qui est à deux doigts d’être payée très chère… Mais bonne défense d’Annaïg Butel devant Diani.

49′ Quelle accélération de Mathilde Bourdieu qui dépose deux défenseures ! Malheureusement, elle est trop courte pour ajuster la gardienne !

75′ La gardienne du PSG sauve les siennes sur un corner prolongé par Mathilde Bourdieu au premier poteau.

87′ Coumba Sow se présente seule devant la gardienne et perd son face-à-face.

L’analyse

Des guerrières. Des vraies. Ce dimanche après-midi, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont défié les yeux dans les yeux le Paris Saint-Germain. Présentes dans les duels, agressives dans le bon sens du terme, les Parisiennes ont répondu au défi qui les attendait. Jamais vraiment en danger, si ce n’est sur quelques situations en première période, le Paris FC a été plus entreprenant que son adversaire ce dimanche.

On pourrait presque avoir des regrets quand on compare le nombre de situations dans la surface.

Ce point précieux comptera sans aucun doute au moment de faire le bilan de la saison. Place désormais à la trêve internationale. Le Paris FC retrouvera Montpellier le vendredi 15 avril à 18h30 au Stade Charléty. Un match qui se présente désormais comme une finale pour l’Europe.

La fiche technique

Paris FC – PSG : 0-0
Stade Charléty
2512 spectateurs.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Corboz, Thiney (c) – Mateo, Sarr (Sow, 74′), Bourdieu (Ribadeira, 85′).