C’est un week-end exceptionnel que vient de vivre le Paris FC ! Les jeunes filles parisiennes ont brillé dans différentes catégories en glanant plusieurs trophées !

Le Paris FC présentait ce week-end ses équipes U16 et U19 en finale de la Coupe de Paris IDF, en finale de la Coupe du Val de Marne et au Festival U13 Pitch de Capbreton. Une performance exceptionnelle rendue possible avec le travail réalisé tout au long de la saison par les éducateurs mais également grâce au travail du club qui mise sur la formation féminine depuis de nombreuses années.

Vainqueur de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF

Les finales jeunes et féminine seniors de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF se sont disputées, ce week-end, sur les installations du stade Salif Keita de Cergy. Un rendez-vous devenu incontournable pour le football francilien tant ces finales constituent toujours un événement et un trophée disputé. Le Paris FC était représenté dans deux catégories puisque les U16 et U19 féminines s’étaient hissées jusqu’à la finale après un parcours sans faute. Les U16 ouvraient le bal et remportaient le trophée face au PSG au terme d’un match disputé (0-0, 4tab2). Les U19 étaient toutes proches de réaliser le doublé mais les jeunes parisiennes ont été surprises par VGA Saint-Maur (1-2).

Un doublé en Coupe du Val-de-Marne

Ce week-end également, les finales de la Coupe du Val-de-Marne se disputaient à Vincennes. Présents avec deux équipes, le Paris FC a triomphé ! Les U16 ont battu VGA Saint-Maur (3-2) et les U19 ont étrillé le FC Gobelins (7-0).

Un beau parcours au Festival U13 Pitch à Capbreton

C’est le rendez-vous de l’année pour les U13 féminines. Après avoir obtenu sa qualification, le Paris FC représentait l’Ile-de-France, avec le PSG, au Festival U13 Pitch se déroulant à Capbreton. 24 équipes réunies pour un week-end sportif, éducatif et festif. Organisé par la FFF, cet événement associe le sport et l’éducatif, en ajoutant aux matchs et aux ateliers techniques, des quizz éducatifs dans le but de promouvoir les valeurs déclinées dans le programme éducatif fédéral (plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité). Avec deux victoires contre Saint-Pauloise (3-1) et Le Havre (3-2), deux matchs nuls contre Lyon (1-1) et le PSG (0-0) et deux défaites contre Lille (1-0) et Bordeaux (3-1), et à l’issue des différents ateliers et quizz, le Paris FC termine à une remarquable 8ème place.

Bravo à toutes et à tous pour ces très belles performances !

Marie-Christine Terroni (Présidente de la section féminine) : « C’est une vraie récompense pour le travail réalisé par le club ! Le football féminin se porte très bien chez les jeunes et nous avons réalisé des performances exceptionnelles sur les terrains d’Ile-de-France tout au long de la saison. Le travail de la plus grande section féminine de France est mis en lumière et ces résultats récompensent l’investissement des joueuses, des éducateurs, et de l’équipe dirigeante. C’est aussi une belle mise en avant de la collaboration avec les pôles espoirs avec qui nous travaillons au quotidien. »

Sponsors