crsainté
Paris FC - Saint-Etienne [0-1] : Retard à l'allumage fatal

Ce vendredi, le Paris FC s’est incliné face à l’AS Saint-Etienne en match en retard de la 16ème journée de D1 Arkema (0-1). Malgré une nette domination, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont pas comblé le retard après le but encaissé en tout début de match.

Les faits marquants

4′ But. Saint-Etienne ouvre le score très rapidement.

51′ La frappe de Mathilde Bourdieu, partie dans le dos de la défense, est stoppée par la gardienne.

52′ Mathilde Bourdieu est toute proche de tromper la gardienne sur un centre-tir.

71′ La tête de Kaja Korosec est repoussée sur la ligne par une défenseure stéphanoise.

L’analyse

Ce vendredi, les féminines du Paris FC disputent leur match en retard de la 16ème journée de D1 Arkema contre Saint-Etienne. Déjà qualifiées pour les playoffs, les joueuses de Sandrine Soubeyrand débutent mal leur match en encaissant un but dès la première incursion verte. Si le Paris FC prend le contrôle du jeu – Saint-Etienne se contentant d’opérer en contres, le club de la Capitale peine à inquiéter l’arrière-garde stéphanoise. Théa Greboval et Julie Soyer s’essaient sur coup-franc direct, en vain. Le match est haché, les fautes s’enchainent, les cartons aussi. À la pause, le Paris FC court après le score.

Au retour des vestiaires, Sandrine Soubeyrand opère à des changements. Mathilde Bourdieu et Teninsoun Sissoko prennent place sur le terrain. La première se met très rapidement en évidence et il faut une gardienne vigilante pour ne pas voir le Paris FC revenir dans la partie. Le danger est permanent sur le but vert mais rien ne passe… Les Parisiennes manquent de justesse dans le dernier geste.

Le Paris FC s’incline en ce vendredi après-midi et devra montrer un visage plus conquérant face au Paris Saint-Germain mercredi prochain.

La fiche technique

Paris FC – Saint-Etienne : 0-1 (mi-temps : 0-1)

Stade Robert Bobin.

But : Lamontagne (4′) pour l’AS Saint-Etienne

Composition : Nnadozie – Soyer (Sissoko, 46′), Ould Hocine, Greboval, Abdullina – Corboz (Ben Khaled, 67′), Korosec, Thiney (Bourdieu, 46′) – Fleury (Bussy, 75′), Dufour, Ribadeira (Traoré, 67′)