Paris FC – EA Guingamp [4-1] : Le jour des premières

Pour la reprise du championnat de D1 Arkema, le Paris FC s’est logiquement imposé 4-1 face à l’En Avant Guingamp grâce à des buts de Clara Matéo, Daphné Corboz, Adja Binaté et Louna Ribadeira.

Les faits marquants

1’ BUT ! Quel début de match ! Sur une belle passe de Louna Ribadeira, Clara Matéo ouvre le score d’une frappe croisée au bout de 52 secondes de jeu.

23′ La barre ! Quel coup franc de Cambot qui vient s’écraser sur la barre transversale. Ouf !

29′ But. Egalisation de Daoudi sur corner.

33′ Penalty pour Paris ! Après un excellent pressing de Louna Ribadeira, Oriane Jean-François est fauchée dans la surface par Le Page.

35′ BUT ! Daphné Corboz redonne l’avantage sur penalty.

57′ Quelle occasion parisienne ! Après un excellent travail de Louna Ribadeira, Coumba Sow profite d’une remise pour tirer mais manque le cadre de peu !

60′ Encore une énorme occasion ! Sur un débordement de Clara Matéo, Daphné Corboz frappe fort mais c’est dévié en corner.

61’ BUT ! Belle frappe en pleine lucarne d’Adja Binaté sur corner ! C’est le premier but de la joueuse formée au club.

64’ BUT ! Louna Ribadeira vient conclure un excellent travail de Clara Matéo ! Premier but en D1 Arkema pour la jeune attaquante de 17 ans !

L’analyse

52 secondes ! Voilà ce qu’il aura fallu pour que la meilleure buteuse parisienne de la saison passée ouvre le score. Sur un excellent service de Louna Ribadeira, Clara Matéo a idéalement lancé le match. Et que dire de la passeuse ? A tout juste 17 ans et pour ses premières secondes de jeu, Louna Ribadeira n’a pas tardé à se mettre en évidence. Lancé à pleine vitesse dans ce match, le Paris FC s’est cependant laissé endormir quelques instants. Après avoir frappé sur la barre transversale, Guingamp est revenu à la demi-heure de jeu à la suite d’une erreur défensive sur corner. La réaction parisienne fut immédiate pour mener au score à la mi-temps. La deuxième période fut ensuite à sens unique et les deux buts en trois minutes a permis au Paris FC de gérer la fin de partie. Le premier fut marqué par Adja Binaté (17 ans). Son premier but en D1 Arkema pour la joueuse formée au club dès ses 11 ans au stade Déjerine. Le second fut la récompense d’une belle partie. Servie sur un plateau par Clara Matéo, Louna Ribadeira a également inscrit son premier but en D1 Arkema ! La jeune internationale française a par la suite cédé sa place à Mathilde Bourdieu de retour de blessure après de longs mois de convalescence ! En fin de match, Anaëlle Tchakounté (17 ans) a également connu ses premières minutes en D1 Arkema. Le jour des premières…

Une victoire donc logique pour le Paris FC qui a su hausser le ton en seconde période. Initialement prévue le samedi 4 septembre à 14h30, la rencontre entre le FC Fleury 91 et le Paris FC a été avancée au vendredi 3 septembre à 18h30.

La fiche technique

Paris FC 4–1 EA Guingamp
Buts. Paris FC : Matéo (1e), Corboz (35e sp), Binaté (61e), Ribadeira (64e). Guingamp : Daoudi (29e)
Avertissements. Paris FC : Butel 22e), Vaysse (90e). Guingamp : Renard (32e)

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel (c), Greboval, Aigbogun (Tchakounté 84e) – Vaysse, Jean-François (Binaté 39e), Corboz (Ould Hocine 71e) – Sow (Ferreira 84e), Matéo, Ribadeira (Bourdieu 71e)

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale