Web
Lyon - Paris FC [2-0] : Ce petit quelque chose...
Auteur d'une belle bataille face aux leaders du championnat, le Paris FC s'incline de peu au Groupama Stadium (0-2). Une défaite qui laisse présager de belles choses pour la suite tout de même.

Lyon – Paris FC [2-0] : Ce petit quelque chose

Auteur d’une belle bataille face aux leaders du championnat, le Paris FC s’incline de peu au Groupama Stadium (0-2). Une défaite qui laisse présager de belles choses pour la suite tout de même.

Les faits marquants

13′ Sur une récupération haute, Louise Fleury trouve Clara Mateo qui voit sa frappe repousser par Endler !

15′ But. Lyon ouvre le score sur une tête de Gilles.

40′ La tête de Majri passe au-dessus.

60′ Parade d’Endler sur une frappe enroulée de Daphné Corboz.

71′ Chiamaka Nnadozie remporte son duel avec Becho.

74′ Louna Ribadeira perd son face-à-face avec Endler…

88′ But. Signe Bruun double la mise et tue le suspens.

L’analyse

Au Groupama Stadium, le Paris FC retrouvait le leader du championnat pour un choc important. Face aux Lyonnaises, les Parisiennes sont vite menées au score, au quart de jeu sur un but de Gilles sur corner. Malgré cela, les joueuses de Sandrine Soubeyrand offrent une belle adversité à Lyon, mais peinent à se rapprocher des buts d’Endler.

En seconde période, les Parisiennes sont revigorées. Il faut une très grande Endler pour sauver les siennes devant Daphné Corboz ou encore Louna Ribadeira. Chiamaka Nnadozie réalise elle aussi un très grand match en sortant de nombreuses parades devant l’armada lyonnaise. Solidaires et entreprenantes, les Parisiennes poussent jusqu’aux derniers instants mais c’est bien l’OL qui réussit à doubler la mise en fin de match et éteint les espoirs du Paris FC.

Défaite frustrante face à Lyon mais qui doit servir pour les 3 derniers matchs de la saison.

Réaction de Clara Mateo (sur Canal+) : « Je pense que nous sommes tombées sur une bonne équipe lyonnaise, nous le savions, c’est l’une des meilleures équipes du monde. On n’a pas démérité. On a eu pas mal d’occasions, c’est dommage de ne pas être revenues. On a notre destin entre les mains. On ne baissera pas les bras, on fera tout pour aller chercher ce que l’on souhaite« .

La fiche technique

Olympique Lyonnais – Paris FC : 2-0

Groupama Stadium (environ 5 000 spectateurs).

Buts : Gilles (15′), Bruun (88′) pour Lyon.
Avertissements : Van de Donk (50′), Dabritz (80′), Carpenter (86′) pour Lyon. Nnadozie (50′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer (Laplacette, 81′), Butel (Ould Hocine, 61′), Greboval, Aigbogun – Vaysse (Le Mouël, 70′), Corboz, Thiney – Mateo, Fleury (Sarr, 70′), Bourdieu (Ribadeira, 61′)