thiney
Lyon - Paris FC [1-0] : Si près du compte

Le Paris FC a longtemps tenu tête à l’Olympique Lyonnais ce mercredi dans le choc de la 12ème journée de D1 Arkema. Mais un but tardif de Hegerberg a ruiné les espoirs parisiens…

Les faits marquants

7′ Belle première parade de Chiamaka Nnadozie sur une frappe lyonnaise.

44′ Chiamaka Nnadozie capte une frappe dans un angle fermé de Hegerberg.

62′ Louna Ribadeira se débarrasse de son adversaire et arme sa frappe… Une Lyonnaise tacle sans toucher le ballon… Rien selon l’arbitre !

82′ La frappe de Horan passe de très peu à côté.

84′ But. Hegerberg ouvre le score sur un exploit personnel.

L’analyse

En première période, les Parisiennes semblent étouffées par les Lyonnaises qui imposent un rythme infernal. Chiamaka Nnadozie est très sollicitée et les joueuses de Sandrine Soubeyrand font le dos rond et tiennent. Alignée en pointe ce mercredi soir, Louna Ribadeira a du mal à être trouvée. Malgré quelques situations, Paris manque de précision.

Au retour des vestiaires, les minutes passent et le Paris FC a de la suite dans les idées. Plus entreprenantes, les Parisiennes se procurent quelques situations mais sont surtout extrêmement solides face à l’armada lyonnaise. Mais dans les derniers instants de la rencontre, Lyon prend l’avantage sur un exploit de Hegerberg. Frustrant pour nos Parisiennes qui auront été très sérieuses défensivement…

L’année 2024 commence par une défaite chez le leader du championnat. Mais il faudra vite relever la tête en Coupe de France ce dimanche au Stade Charléty face aux Girondins de Bordeaux.

La fiche technique

Lyon – Paris FC : 1-0 (Mi-temps : 0-0)
Groupama Training Center

Arbitre : Mme Collin.

But : Hegerberg (84′) pour l’Olympique Lyonnais.

Composition : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert – Corboz, Le Mouël (Korosec, 60′), Thiney – Fleury (Bussy, 72′), Mateo (Dufour, 88′), Ribadeira (Bourdieu, 72′)