_DSC2054
Bordeaux - Paris FC [0-0] : Sans vainqueur
Le Paris FC est tenu en échec par les Girondins de Bordeaux à l'occasion de la 17ème journée de D1 Arkema (0-0).

Bordeaux – Paris FC [0-0] : Sans vainqueur

Le Paris FC est tenu en échec par les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 17ème journée de D1 Arkema (0-0).

(Crédit photo : FCGB / R. Hazenfus)

Les faits marquants

36′ Herrera trouve la barre transversale sur une lourde frappe dans la surface côté droit.

50′ Chiamaka Nnadozie remporte un double face-à-face avec Dufour.

63′ Le Paris FC hérite d’un pénalty suite à une main à l’entrée de la surface. Gaëtane Thiney s’élance mais bute sur Chavas qui était partie du bon côté.

70′ Julie Soyer effectue un retour salavateur alors que l’attaquante bordelaise se présentait devant Chiamaka Nnadozie.

Le résumé

Dans l’optique d’enchaîner un 5ème succès consécutif en D1 Arkema, le Paris FC se présentait au Stade Saint-Germaine pour y affronter les Girondins de Bordeaux. Face à un adversaire en manque de confiance, le Paris FC entame timidement la rencontre. Ce sont même les locales qui ont la maitrise du ballon. Les Bordelaises trouvent la barre transversale de Chiamaka Nnadozie quelques minutes avant la pause.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballe un peu plus. Il faut une grande Chiamaka Nnadozie pour éviter au Paris FC de courir après le score. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand auraient pu prendre l’avantage après avoir obtenu un pénalty sur une main à l’entrée de la surface. Mais la capitaine parisienne, Gaëtane Thiney buttait sur Chavas. Face à des Bordelaises survoltées après l’exploit de leur gardienne, les Parisiennes ne parviennent pas à trouver la faille.

Match nul et partage des points donc. Le Paris FC retrouvera le Stade Charléty contre l’En Avant Guingamp vendredi prochain (21h). Prenez vos places pour ce match en cliquant sur ce lien.

La fiche techique

Bordeaux – Paris FC : 0-0
Stade Sainte-Germaine

Arbitre : Mme Laur.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette (Ould Hocine, 56′), Butel, Greboval, Soyer – Vaysse, Corboz – Mateo, Thiney (Ribadeira, 75′), Sarr – Bourdieu (Fleury, 56′).