Pour le compte de la 2ème journée de D1 Arkema, le Paris FC se déplaçait sur le terrain de Soyaux.  Réduites à 10 après l’expulsion de Gaetane Thiney dès la demi-heure de jeu, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont grappillé un point à Angoulême.

Les faits marquants

10e Sur un corner venu de la droite, la gardienne charentaise réalise une sortie hasardeuse. Au second poteau, Marith Muller-Priessen reprend instantanément. Cette fois, Munich s’interpose.

31e Bourgouin part au but et est, selon l’arbitre, déséquilibrée par Gaetane Thiney. Carton rouge direct pour la capitaine parisienne.

58e Linda Sallstrom obtient un excellent coup-franc à l’entrée de la surface un peu décalé sur la droite. Julie Soyer prend ses responsabilités. Sa frappe puissante est repoussée par Munich.

73e Suite à un corner repoussé par la défense charentaise, Anaïg Butel s’y reprend à deux fois pour frapper. Le ballon est repoussé sur sa ligne par une joueuse de Soyaux.

78e Cafouillage dans la défense parisienne. Pecharman a du mal à repousser le danger, Cissoko en profite et frappe en taclant. C’est à côté.

83e Sur un centre de Julie Soyer, Linda Sallstrom, au second poteau, lobe la gardienne de la tête. Mais cette dernière termine sa course sur la barre transversale.

90+3e Cazeau déborde côté droit et centre au second poteau. Clérac, sûrement surprise de voir le ballon arriver si rapidement, ne cadre pas son coup de tête.

L’analyse de la rencontre

Après avoir pris le match par le bon bout en étouffant les Charentaises par un bon pressing, les Parisiennes ont été coupées dans leur élan suite à l’expulsion prématurée (et sévère) de Gaetane Thiney dès la demi-heure de jeu. Après avoir subi pendant un quart d’heure, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont su se montrer entreprenantes offensivement et très solides défensivement. Malgré le manque de réussite devant les buts, il faudra tout de même retenir la grande solidarité des Parisiennes dans leurs 25 derniers mètres quand le danger était proche.
Le Paris FC reste invaincu après deux journées de D1 Arkema.

La fiche du match

ASJ Soyaux 0 – 0 Paris FC
Stade Camille Lebon (Angoulême)

Arbitre : Mme Coppola

Avertissements : Cissoko (53e) pour Soyaux. Jean-François (59e) pour le Paris FC.
Expulsion : Thiney (31e)

ASJ Soyaux : Munich – Cissoko, Rougé, M’Bassidjé, Boudaud – Couturier, Bourgouin, Pingeon – Cazeau, Cambot, Dumont.
Paris FC : Pecharman – Soyer, Muller-Priessen, Butel, Savin – Vaysse, Jean-François (Sow), Thiney (c) – Catala (Aigbogun, 74e), Bourdieu (Sallstrom, 46e), Matéo.

 

Crédit photo : Mickaël Guay

Sponsors