Butel
Un carton pour conclure 2022 !
Pour son dernier rendez-vous en 2022, le Paris FC s'impose largement sur le terrain de l'ASJ Soyaux (6-0). Les Parisiennes passeront la trêve sur le podium.

ASJ Soyaux – Paris FC [0-6] : Un carton pour conclure 2022 !

Pour son dernier rendez-vous en 2022, le Paris FC s’impose largement sur le terrain de l’ASJ Soyaux (6-0). Les Parisiennes passeront la trêve sur le podium.

Les faits marquants 

29′ Sur un bon service de Gaëtane Thiney, Louise Fleury trouve la transversale de Munich sur une frappe en rupture !

40′ BUT ! Sur un corner de Gaëtane Thiney, Kaya dévie le ballon dans ses propres filets. (0-1)

41′ BUT ! Bien servie par Sophie Vaysse, Clara Mateo pénètre dans la surface et trompe Munich d’une frappe croisée. (0-2)

45′ BUT ! Déboulé côté droit de Clara Mateo qui trouve Ouleymata Sarr qui marque en taclant. (0-3)

50′ BUT ! Sur un corner, Annaïg Butel marque le 4ème but parisien. (0-4)

74′ BUT ! Bien lancée par Adja Binaté, Louise Fleury s’infiltre dans la surface, dribble Munich et marque dans le but vide (0-5)

L’analyse

Dernier rendez-vous de l’année 2022 pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand qui souhaitaient relever la tête après deux défaites consécutives. Face à elles, l’ASJ Soyaux en manque de résultats dans cette première partie de saison. Si le match peine à s’emballer pendant les 30 premières minutes, le Paris FC prend le contrôle du match en… 5 minutes. Avec trois buts marqués de la 40ème à la 45ème minute, les Parisiennes rentrent aux vestiaires avec une avance confortable.

Après la pause, Annaïg Butel y va de son but tout comme Louise Fleury qui inscrit sa 2ème réalisation de la saison à un quart d’heure de la fin. Si les Sojaldiciennes tentent quelques incursions pour sauver l’honneur, Camille Pecharman gardera sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Place désormais à la trêve hivernale. Prochain rendez-vous début janvier avec l’entrée en lice des Parisiennes en Coupe de France.

La fiche technique

ASJ Soyaux – Paris FC : 0-6 (Mi-temps : 0-3)
Stade Léo Lagrange

Buts : Kaya (csc, 40′), Mateo (41′), Sarr (45′), Butel (50′), Fleury (74′), Bourdieu (90+1′) pour le Paris FC.

Paris FC : Pecharman – Ould Hocine, Butel (Tchakounté, 59′), Greboval (Aigbogun, 80′), Soyer (Laplacette, 46′) – Vaysse (Binaté, 73′), Corboz, Thiney (Bourdieu, 73′) – Mateo, Fleury, Sarr