467A9727
HISTORIQUE !
Elles l'ont fait ! Les joueuses du Paris FC ont réalisé l'exploit historique en éliminant un des demi-finalistes de l'édition passée de la Ligue des Champions, Arsenal. 

HISTORIQUE !

Elles l’ont fait ! Les joueuses du Paris FC ont réalisé l’exploit historique en éliminant un des demi-finalistes de l’édition passée de la Ligue des Champions, Arsenal. 

Le samedi 9 septembre 2023 restera gravé dans l’histoire du Paris FC. Les Parisiennes sont venues à bout de l’ogre Arsenal, à l’issue d’un match au scénario complètement fou. Comme tout bon outsider qui se respecte, le Paris FC n’avait rien à perdre et tout à gagner face aux ex demi-finalistes de l’édition 2021/2022. Après deux passes décisives face au FC Kryvbas ce mercredi, Mathilde Bourdieu retrouve le chemin des filets pour un inscrire un magnifique doublé en l’espace de 2 minutes ! Un premier but surprenant, c’est Julie Dufour qui centre-tire sur le poteau adverse, Bourdieu qui récupère le deuxième ballon de la tête et marque le premier but de la rencontre. Seulement une minute plus tard, elle est lancée en profondeur par sa capitaine Gaëtane Thiney. Mathilde remporte son face à face et glisse merveilleusement bien le ballon entre les jambes de la gardienne, but. Contre toute attente, le Paris FC mène deux buts à zéro face à Arsenal à la 56′. Mais le rêve ne dure que quelques minutes, Arsenal finit par revenir au score et à égaliser dans un temps additionnel excessivement long et tendu.

Direction les prolongations pour les deux équipes. Nouveau coup de tonnerre à la 105′. Julie Soyer déboule au deuxième poteau sur un centre de Louise Fleury, et sur une superbe reprise, elle permet au Paris FC de mener et d’y croire à nouveau. Il aura fallu attendre dix minutes pour qu’Alessia Russo signe un doublé et anéantisse les éspoirs des Parisiennes, en égalisant pour Arsenal (3-3). Fin des prolongations.

C’est donc la fameuse séance des tirs au but qui départagera Arsenal et le Paris FC. Théa Greboval s’élance la première et marque. Au tour de la jeune Célina Ould Hocine qui vient ouvrir son pied et placer son ballon juste en dessous de la barre, imparable ! Troisième tireuse, Clara Mateo. Une frappe qui vient embrasser le poteau pour ensuite rentrer dans le but. C’est ensuite autour de notre gardienne, Chiamaka Nnadozie de briller en sortant les tentatives de Frida Maanum et d’Alessia Russo. La jeune internationale française Louna Ribadeira prend Zinsberger à contre-pied et inscrit le tir au but qui envoie le Paris FC au second tour des barrages de la Ligue des Champions 2023/2024 !

Tirage au sort : Vendredi 15 septembre à 13h00, Nyon.

  • Match aller : 10/11 octobre.
  • Match retour : 18/19 octobre.

Le XI de départ du Paris FC

La fiche technique

Arsenal – Paris FC : (2) 3-3 (4) (mi-temps : 0-0)

Buts : Bourdieu (55′ 56′), Soyer (105′)

Le XI titulaire : Nnadozie – Soyer, Gréboval, Sissoko (Ould Hocine 94′), Bogaert (Abdullina 79′) – Le Mouël , Korosec, Thiney (N’Dongala 70′) – Dufour (Fleury 77′), Bourdieu (Ribadeira 77′), Mateo