loader image

Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC

Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC

Jamais le mot collectif n’a eu autant de sens qu’au Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC. En réunissant sur un même site les équipes premières du club (L2 + D1), le centre de formation ainsi que l’ensemble des salariés administratifs, le Paris FC a créé un lieu de travail unique et propice à la réussite des projets du club. Avec des nouvelles infrastructures, en adéquation avec les ambitions du club, le Paris FC entre dans une nouvelle ère.

Naming par le Groupe ADP

En mars 2019, le Groupe ADP et le Paris FC ont signé un partenariat visant à soutenir le développement du club parisien, à travers notamment ses infrastructures.

Le centre d’entraînement, véritable pôle de performance qui rassemble l’équipe masculine professionnelle, l’équipe première féminine, le centre de formation et le centre administratif, va donner un nouvel élan au club parisien.

Ce centre d’entraînement, situé sur le territoire d’Orly, porte désormais le nom : Groupe ADP – Centre d’entraînement Paris FC.

Groupe ADP

Dates clés

Juillet 2018 : Début des travaux
Août 2018 : Arrivée de l’équipe première féminine
et des équipes du centre de formation
Novembre 2018 : Arrivée de l’équipe première masculine
Mars 2019 : Arrivée des salariés administratifs
7 mai 2019 : Inauguration du centre

Chiffres clés

8 hectares de surface totale

1 plaine hybride de 17 500 m²

3 terrains en gazon naturel

1 terrain synthétique

Un bâtiment novateur

Très attaché à la promotion du football féminin et à la parité homme / femme, le Paris FC a construit un bâtiment mixte dédié à l’équipe professionnelle masculine et à l’équipe première féminine.
Les deux équipes partagent ainsi 1 100 m² de surface comprenant vestiaires, douches, bureaux, salles de détente, espace médical, salles de réunion, intendance, laverie et salle de presse. Tourné vers l’avenir, le Paris FC a créé ce bâtiment novateur et se montre précurseur dans le monde du football.

Un terrain au nom de Mamadou Sahko

Né à Paris, Mamadou Sakho a grandi dans l’est parisien. A huit ans, le défenseur a débuté le football au Paris FC. Au stade Déjerine de la Porte de Montreuil (20ème), Mamadou découvre le football et répète ses gammes.
Très attaché au Paris FC, Mamadou n’a jamais oublié son premier club formateur. On se rappelle notamment son invitation des U11 du Paris FC à Liverpool ainsi que sa venue avec Steven Gerrard au stade Déjerine en 2015.
Depuis le 7 mai 2019, Mamadou Sakho donne son nom à un terrain du centre de formation du Paris FC. Cet hommage a pour but de remercier Mamadou pour tout ce qu’il a pu faire pour son club d’enfance, et inspirer les jeunes parisiens du centre de formation qui rêvent à coup sûr d’imiter le parcours de l’international français.

« C’est un grand honneur pour moi d’inaugurer un terrain à mon nom, ici, terre de mes débuts, au centre d’entrainement du Paris FC. C’est au Paris FC que j’ai appris les bases du football et j’y reste très attaché. Tous les éducateurs que j’ai pu avoir ici m’ont marqué. C’était aussi une fierté de marcher dans Paris avec ce survêtement et ce club a toujours été réputé dans toute la ville.
Je trouve génial de voir l’évolution du Paris FC, mais je ne suis pas surpris quand on connaît les personnes très ambitieuses qui dirigent le club. C’est top pour la jeunesse parisienne et ces gamins qui peuvent émerger dans des conditions idéales. »

Mamadou SAKHO

Partenaire Principal
Partenaires majeurs

Partenaires officiels

Partenaires institutionnels

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?