loader image

Marie-Christine Terroni : “Je vois mal les filles retourner sur les terrains”

Interrogée par France TV Sport cette semaine, Marie-Christine Terroni s’est exprimée concernant le probable arrêt de tous les championnats, y compris la D1 Arkema.

Sur l’état des joueuses au jour d’aujourd’hui.

“On s’appelle toutes les semaines. C’est important de garder le lien. En tout cas, elles sont en bonne santé, elles appliquent ce qu’on leur demande. Elles vont bien, c’est le principal.”

Elles savent très bien qu’à cause de la pandémie, la raison finira par l’emporter. À terme, l’UEFA mettra son veto sur la reprise. Quand on voit que même les restaurants sont toujours fermés, je ne vois pas comment le football pourrait reprendre.

Sur les décisions à venir de l’UEFA et de la Fédération française de football.

La FFF a pris la bonne décision d’arrêter les ligues amateurs. L’UEFA va regarder comment la situation évolue avec la pandémie dans le monde entier et prendra sûrement la décision de la raison. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant l’arrêt total de la saison.

Sur l’accompagnement psychologique des joueuses pendant et après le confinement.

C’est un sujet très important. Mais l’accompagnement sera psychologique et physique ! Les joueuses sont arrêtées depuis deux mois. Elles se retrouvent seules, alors que c’est un sport d’équipe. Ce n’est pas simple, il faut arriver à se remettre dans l’essentiel. La problématique sera de remettre les athlètes dans une condition mentale forte.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien en cliquant sur ce lien : France TV Sport

 

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?