Equipe de France
Deuxième succès pour les Bleuettes
Après le succès (3-0) face au Danemark, la sélection tricolore U19 a remporté cet après-midi son deuxième match (2-1) contre les Norvégiennes, lors d'un tournoi amical international en Espagne. Chloé Neller et Airine Fontaine étaient titulaires tandis que Lena Borgès et Louna Ribadeira sont entrées en jeu.

Deuxième succès pour les Bleuettes

Après le succès (3-0) face au Danemark, la sélection tricolore U19 a remporté cet après-midi son deuxième match (2-1) contre les Norvégiennes, lors d’un tournoi amical international en Espagne. Chloé Neller et Airine Fontaine étaient titulaires tandis que Lena Borgès et Louna Ribadeira sont entrées en jeu.

Deux jours après la victoire (3-0) face aux Danoises, les joueuses de Sandrine Ringer défiaient ce mardi la Norvège. Une rencontre qui s’est soldée par un succès des Françaises (2-1).

Menées 0-1 dès les premières minutes, Pauline Haugou a remis les deux équipes à égalité (1-1, 21e). Il a fallu attendre les derniers instants du temps réglementaire pour que les Bleuettes prennent l’ascendant sur leur adversaire du jour. Océane Hurtre marquait sur un penalty (2-1, 89e) pour assurer la victoire française.

Il s’agit du cinquième succès de rang après le sans-faute lors du 1er tour qualificatif à l’automne dernier (2-0 face à la Serbie, 2-0 contre l’Islande et 1-0 face à la Suède).

Les Bleuettes entameront en avril le second tour qualificatif pour le Championnat d’Europe féminin U19 (27 juin – 9 juillet) qui se déroulera en République Tchèque. La France sera opposée au pays hôte de la phase finale, à la République d’Irlande et à la Grèce. Pour valider son ticket, elle devra terminer première du groupe ou meilleure deuxième si la République Tchèque termine en tête.

Sandrine Ringler, sélectionneure de l’équipe de France féminine U19 (via fff.fr) : « Nous sommes très satisfaits du résultat. Le match d’aujourd’hui présentait un niveau de difficulté supplémentaire. Nous savions que le niveau de jeu serait plus élevé. Mais l’équipe a répondu comme il se doit sur le terrain. Nous avons été menées contre le cours du jeu, mais les joueuses ont bien réagi, ce qui nous a permis de décrocher cette victoire. Les vingt joueuses sélectionnées ont fait preuve d’une grande implication et c’est de bon augure pour les échéances à venir. »

Fiche technique

FRANCE – NORVÈGE : 2-1 (1-1)

Buts. Norvège : Rastocle (csc, 8e). France : Haugou (21e), Hurtré (89e sp)

France : Francart, Kassi (cap.), Lejeune, Rastocle, Fontaine, Baga, Diaz (Traoré 55e), Neller (Ribadeira 70e), Bamenga (Kbida 55e), Haugou (Borges 75e), Hurtré. Entr.: Sandrine Ringler