victoire
Troyes - Paris FC [1-2] : Comme à la maison

Le Paris FC s’impose sur le terrain de l’ESTAC Troyes (2-1). Grâce à des buts d’Adama Camara et de Lamine Diaby Fadiga, le club de la Capitale monte à la 4ème place de Ligue 2 BKT. 

Les faits marquants

7′ Accrochage dans la surface. Ayoub Jabbari semble accroché mais l’arbitre ne bronche pas.

11′ Ayoub Jabbari fait la différence côté droit. Ce dernier crochète le défenseur et sert Adama Camara qui manque sa reprise au point de pénalty.

45+1′ BUT ! Sur un centre de Jules Gaudin, Adama Camara croise sa tête dans le petit filet opposé ! (0-1)

59′ BUT ! Le Paris FC double la mise sur un but de Lamine Diaby Fadiga parfaitement servi par Ilan Kebbal ! (0-2)

61′ Obed Nkambadio est à la parade devant Elisor.

64′ But. Troyes réduit l’écart grâce à Elisor. (1-2)

66′ Grosse parade du gardien troyen sur une frappe d’Ilan Kebbal.

L’analyse

Comme à la maison. Après avoir disputé ses 4 premiers matchs de la saison « à domicile » à Troyes, le Paris FC retrouve ce samedi le Stade de l’Aube et l’ESTAC. L’occasion pour les Parisiens de continuer leur marche en avant. Le début de match est tonitruant côté Paris FC. Ayoub Jabbari est très en jambes et se procure deux grosses situations. Malheureusement, l’attaquant parisien, blessé, est contraint de céder sa place. Troyes est mieux dans la seconde partie de cette première période mais ce sont bien les Parisiens qui frappent les premiers. Juste avant la pause, Adama Camara est à la réception d’un centre millimétré de Jules Gaudin pour l’ouverture du score. Le coup parfait.

Au retour des vestiaires, le Paris FC s’offre un deuxième but signé Lamine Diaby Fadiga, sur une nouvelle passe décisive d’Ilan Kebbal. Pas forcément le temps de respirer puisque l’ESTAC réduit l’écart par Elisor. Troyes pousse et est à deux doigts d’égaliser mais manque de justesse. Tant mieux pour nos Parisiens qui restent solides dans leurs 30 derniers mètres. La fin de match est irrespirable mais les hommes de Stéphane Gilli tiennent.

Victoire 2-1 pour Paris qui poursuit sa série incroyable en championnat. Avec ce succès, le Paris FC enchaîne un 12ème match sans défaite à l’extérieur en Ligue 2 BKT, plus que toute autre équipe. Rendez-vous samedi prochain à Charléty pour affronter Valenciennes !

La fiche technique

ESTAC Troyes – Paris FC : 1-2 (mi-temps : 0-1)

Stade de l’Aube

Arbitre : Mr. Abed

Buts : Elisor (64′) pour l’ESTAC Troyes. Camara (45+1′) et Diaby Fadiga (59′) pour le Paris FC.

Avertissements : Tahrat (45+4′) pour l’ESTAC Troyes. Chergui (30′), Mandouki (72′) et Dicko (87′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Dabila, Chergui, Mbow, Gaudin – Mandouki, Camara, Doucet, Kebbal – Jabbari (Diaby Fadiga, 33′ puis Ollila, 79′), Dicko.