IC Croix - Paris FC : Tombé dans le piège

Le Paris FC fait une croix sur la Coupe de France dès son entrée en lice. Face à l’IC Croix, les Parisiens ont été piégés à la dernière seconde sur un cafouillage et quittent la compétition par la petite porte (1-0).

Terrain synthétique, brouillard, froid, horaire inhabituel, les conditions de la rencontre étaient particulières ce vendredi à Croix. Face à un adversaire mettant beaucoup d’impact dans les duels, le Paris FC éprouve quelques difficultés à déstabiliser le bloc adverse. Les hommes de Mecha Bazdarevic maîtrisent le ballon mais n’inquiètent que trop peu la défense nordiste. Romain Perraud oblige le portier à se coucher sur un coup franc frappé en force (5e) et Fabien Ourega voit son tir en pivot contré par un défenseur (33e).

Au retour des vestiaires, Mecha Bazdarevic choisit de faire entrer Yannick Mamilonne afin de peser davantage sur la défense de Croix. L’attaquant parisien se procure d’ailleurs la meilleure occasion de la partie. Parti en contre, il manque cependant son face à face (55e). Le Paris FC se crée plus de situations mais s’expose à quelques contres dans le même temps. Croix en profite alors et Christopher Dilo s’envole pour détourner un tir enroulé (76e). Habbas place ensuite une tête au ras du poteau pendant que Romain Perraud restait au sol dans la surface adverse après un tacle très limite (89e). Et alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, Mihoubi profite d’un cafouillage pour placer le ballon au fond des filets (1-0, 94e). Pendant que Croix fête son but, l’arbitre siffle la fin du match…

Après une première période manquée offensivement, le Paris FC a su se montrer plus dangereux en seconde période mais cela est resté insuffisant. Pire, les Parisiens se sont faits piégés sur un cafouillage après avoir manqué l’occasion d’ouvrir le score. Il aura manqué un peu plus de caractère et un supplément d’âme, pourtant indispensables en Coupe de France, pour franchir ce tour.

Fiche technique

IC Croix 1-0 Paris FC
But : Mihoubi (90e+4)
Avertissements : Obino (31e), Habbas (34e), Debordeaux ; Akichi (37e), Yohou (65e), Kanté
Arbitre : M. Bouille.

Paris FC : Dilo – Bamba, Kanté, Yohou, Perraud – Akichi, Mandouki (cap.) – Lopez (Dyjan Azevedo, 77e), Bougrine (Mamilonne, 46e), Ourega – Sarr. Entr. : Bazdarevic.