Gueye
EA Guingamp - Paris FC [1-1] : Série toujours en cours
Après avoir ouvert le score grâce au premier but de Julien Lopez, le Paris FC a concédé le match nul en toute fin de partie au stade de Roudourou. Un point qui permet aux Parisiens de poursuivre leur série d'invincibilité de 13 matchs. Un record pour le club.

EA Guingamp – Paris FC [1-1] : Série toujours en cours

Après avoir ouvert le score grâce au premier but de Julien Lopez, le Paris FC a concédé le match nul en toute fin de partie au stade de Roudourou. Un point qui permet aux Parisiens de poursuivre leur série d’invincibilité de 13 matchs. Un record pour le club.

Les faits marquants

17′ Alimami Gory reprend de volée un centre de Florent Hanin. C’est juste au-dessus !

46′ La frappe de Moustapha Name rase le but guingampais !

52′ Vincent Demarconnay bien attentif pour capter un coup franc excentré frappé par Merghem.

62′ Quelle occasion pour Lamine Gueye ! Seul au second poteau, le parisien ne parvient pas à cadrer sa reprise sur un centre de Florent Hanin.

64′ La barre ! Sur un débordement de Lamine Gueye, Alimami Gory trouve la barre transversale !

70′ BUT ! Julien Lopez profite d’une magnifique passe de Jonathan Iglesias pour ouvrir le score !

88′ Le joli tir de Jaouen Hadjam qui oblige Barbet à se coucher !

90′ But. Gomis égalise dans les derniers instants.

L’analyse

Le Paris FC avait pourtant fait le plus dur avant de craquer dans les derniers instants. Après une première période timide où les erreurs techniques n’ont pas permis au Paris FC de mettre en danger Guingamp, les Parisiens ont pris le match en main après la pause. Plus entreprenant, le Paris FC a été récompensé par le premier but de Julien Lopez sur un délice de passe de Jonathan Iglesias. Positionné en pointe suite à plusieurs absences sur le plan offensif, l’attaquant parisien a été récompensé de sa patience. Les Parisiens auraient ensuite pu faire le break mais ont concédé l’égalisation en toute fin de match. Un partage des points plutôt logique au vu de la physionomie de match car le Paris FC aura bien souffert en première période avant de se réveiller.

Malgré ce résultant rageant, le Paris FC poursuit sa série d’invincibilité de 13 matchs sans défaite (9 victoires, 4 nuls). Nouveau record pour le club parisien qui avait réussi 12 matchs sans défaite lors de la saison 2017-2018.

La fiche technique

EA Guingamp 1-1 Paris FC

Buts. Guingamp : Gomis (90e + 4) ; Paris FC : Lopez (71e).

Avertissements. Guingamp: M’Changama (34e); Paris FC : Siby (28e), Camara (66e).

Arbitre : M. Miguelgorry.

 

EA Guingamp : Barbet – Riou (Phaëton, 76e), Lemonnier, Sampaio, Quemper – Sivis (Barthelme, 83e), El Hadji Ba (Muyemba, 83e), M’Changama (cap.), Quemper – Merghem (Gomis, 67e), Pierrot (Abi, 67e), Livolant. Entr. : Dumont.

Paris FC : Demarconnay – Bamba (Koré, 86e), Kanté (cap.), Camara, Hanin – Siby (Gueho, 86e), Name – Gueye, Iglésias, Gory (Hadjam, 86e) – Lopez (Alfarela, 78e). Entr. : Laurey.