Le groupe Monoprix devient partenaire officiel du Paris FC
Fort de sa présence exceptionnelle dans la capitale et de l’histoire qui la lie à celle-ci, le groupe Monoprix conclut un partenariat de trois ans avec le Paris FC.
Cette démarche de sponsoring sportif, dans laquelle le groupe s’engage pour la première fois de son histoire, s’appuie sur une volonté de promouvoir des valeurs partagées. Monoprix et le Paris FC affichent ainsi l’ambition de conduire ensemble un certain nombre d’initiatives autour de la promotion de l’égalité femmes-hommes, de la diversité ou, encore, d’une alimentation plus saine.
Jean-Paul Mochet, Président du groupe Monoprix, déclare : « Si notre marque rayonne dans 250 villes de France, nos liens avec la capitale sont uniques. Les valeurs que porte le Paris FC sont pleinement les nôtres et nous sommes, chacun à notre manière, deux acteurs qui contribuons à la cohésion et à la vitalité d’un territoire. Par ailleurs, les initiatives que nous conduisons en faveur de l’inclusion, de la parité ou de l’égalité des chances prendront une dimension nouvelle à l’aune de cette aventure partenariale, à laquelle nous souhaitons associer nos collaborateurs et nos clients ».
À cette occasion, Pierre Ferracci, Président du Paris FC, souligne : « C’est pour nous une grande fierté de signer un partenariat avec Monoprix, qui a fait de la proximité sa raison d’être. Monoprix est une grande marque française, innovante et dynamique qui accompagne le quotidien des urbains. Monoprix et le Paris FC partagent des valeurs communes. C’est une chance pour le Paris FC de compter Monoprix parmi ses nouveaux partenaires qui témoigne de l’attractivité du club, au cœur d’un projet sportif, éducatif et social ».
Plaisir, engagement, esprit d’équipe et solidarité sont des valeurs fortes du football partagées par les collaborateurs de Monoprix. Engagée dans une politique volontariste de promotion de la diversité, Monoprix œuvre quotidiennement pour l’égalité des chances, l’insertion professionnelle des jeunes et la mixité au sein des équipes. C’est également le cas du Paris FC, renforçant la volonté de l’enseigne de s’y associer pour les trois prochaines années.
Les deux acteurs promeuvent également l’activité physique et une alimentation saine. Depuis sa création, Monoprix innove en faveur d’une consommation saine et responsable et, plus récemment, dans le domaine de la santé au quotidien. C’est dans cette perspective que Monoprix souhaite apporter sa contribution au monde sportif en devenant partenaire du Paris FC.
À propos de Monoprix
Monoprix est une enseigne du Groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 23 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne – Monoprix, monop’ et Naturalia – et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2021, Monoprix a réalisé 5 milliards d’euros d’activités. Plus d’informations sur entreprise.monoprix.fr
Contact presse :
Mail : pressecorporate@monoprix.fr
Tel. : 06.75.62.26.41