Les résultats et les réactions du Centre de Formation

Des résultats mitigés ce week-end pour le Centre de Formation. Si la réserve s’est imposée contre Meaux, les U19 Nationaux ont chuté et les U17 Nationaux tenus en échec.

National 3

Paris FC 3-0 Meaux SC

Buteurs : Jonathan Lavri (33e), Noé Masevo (51e), Jarod Baltazar (90e) pour le Paris FC.

Composition : Slimi, Valeri (Kitenge 64e), Nengoue Nounamo, Gueho, Campanini, Owono, Masevo, Mandouki (Gambor 79e), Lavri (Gomis 71e), I.Touré, Baltazar

Classement

Mathieu Lacan : « C’est un match que l’on a totalement maitrisé sur le plan collectif. C’est une belle satisfaction ! On a tardé à mettre le premier but mais on est parvenu à rentrer à la pause avec un avantage, ce qui nous a fait du bien. On a ensuite très bien entamé la 2e période et on a directement été récompensé. Le 3e but est venu clôturer un match bien maitrisé à domicile. On est content de gagner pour la 2e fois d’affilée à Déjerine sur un score large. Cela valorise le travail des garçons depuis la reprise en 2022. A nous de continuer dans ce sens même si chaque match est différent. A noter également le 2e match de Cyril Mandouki qui a cette fois-ci joué 80 minutes. On affrontera la semaine prochaine le PSG en amical.« 

U19 Nationaux

Paris FC 1-3 AS Nancy Lorraine

Buteurs : Hugo Pirès (5e) pour le Paris FC. Amine Mokhtari (34e), Yann Drick Raymond (63e), Mohamed Lamine Cissé (90e sp) pour Nancy

Composition : Essoh, Koné, Mendy, Chiesa, Sadocki, Samoilov, Fatahine (Ahamada 80e), Marote (Mateka 68e), Foungala, Pires, Francis

Flavien Binant : « On a réalisé une très bonne entame de match, durant 15-20 minutes. On est parvenu à ouvrir rapidement le score et à se créer plusieurs occasions. On les laisse ensuite sortir de l’eau par des erreurs techniques. Ils finissent très fort la première période et reviennent logiquement au score avant la pause. On parvient tout de même à se remettre dedans et faire un très bon début de deuxième période avec notamment deux grosses occasions, mais on se fait contrer et ils prennent l’avantage. On a ensuite essayé de revenir sans être pour autant dangereux. On encaisse un but à la dernière seconde sur penalty, assez anecdotique. Cette défaite à domicile est décevante même si on a fait face à une belle équipe de Nancy. On paie encore pour apprendre. »

Classement

U17 Nationaux

FC Rouen 1-1 Paris FC

Buteurs : Aly Sidibé (41e) pour le Paris FC. Matteo Lerendu (68e) pour Rouen

Composition : Moussa Ali, Marie Joseph (Busuioc 87e), Soumahoro, Colau, Pages, Bering, Sidibé, Bacha, Fofana, Khaldi, Maye (Galita 65e)

Clément Lucas : « C’est une contre performance, on a perdu 2 points contre une équipe qui joue son maintien et qui a mis beaucoup d’intensité et de densité. On avait fait le plus dur en ouvrant le score avant la pause. On avait également fait quelques réajustements à la pause afin d’aborder la deuxième période de manière plus sereine. Et on a encaissé un but sur une erreur individuelle alors que l’on était sur un temps fort. On a quand même poussé et on a eu les occasions pour l’emporter mais on n’a pas su concrétiser. Je regrette le manque de prise d’initiative, de maturité et de justesse. Il faut plus de sang froid dans les prises de décisions et que les joueurs soient plus autonomes. Ce sont eux les acteurs, et ils doivent le comprendre. Malgré tout l’état d’esprit a été plutôt cohérent, on a respecté l’adversaire et on a peu concédé défensivement. Je regrette juste certaines réactions en fin de match. Certains doivent travailler sur la gestion des émotions et l’acceptation de l’erreur. »

Classement

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse