Les résultats et les réactions du Centre de Formation

Nouvelle victoire des U17 Nationaux tandis que la National 3 et les U19 Nationaux ont été tenus en échec.

National 3

Paris FC 1-1 Blanc Mesnil

Buteurs : Jarod Baltazar (75e) pour le Paris FC. Mamadou Diallo (85e) pour Blanc Mesnil

Composition : Nkambadio – Gambor, Gueho, Karamoko, Valéri – Masevo, Owono, Morel – Touré, A.Bacha (Lavri 58e), Diaby Fadiga (Baltazar 37e)

Classement

Mathieu Lacan : « C’est un match nul décevant car on avait fait le plus dur en ouvrant le score mais pas illogique sur l’ensemble de la rencontre. On a eu une possession stérile et on n’a pas réussi à faire des différences pour les mettre vraiment en difficulté. Chaque équipe a eu 2 occasions par mi-temps. On parvient à ouvrir le score sur une belle action collective et une passe décisive de Noé Masevo pour Jarod Baltazar, on a la balle de 2-0 avant de se faire égaliser sur une erreur individuelle. »

U19 Nationaux

FC Sochaux M. 3-3 Paris FC

Buteurs : Ruben Francis (16e), Anis Fatahine (46e) et Yoann Beaka (59e) pour le Paris FC. David Mokwa Ntusu (34e), csc (42e), Eliezer Mayenda (73e) pour Sochaux.

Composition : Slimi, Koné, Chiesa, Mendy, Cellamen, Bering, Issifou (Ahamada 46e), Fatahine, Francis, Mateka (Foungala 59e), Beaka (Gelanie 84e)

Flavien Binant : « Ce fut un match plein de rebondissements ! On savait que l’on affrontait une équipe qui prenait et marquait beaucoup de buts. Avec une équipe plus jeune qu’à l’habitude, on a effectué un bon match avec de la qualité dans le jeu et une maitrise collective. Ce qui est rageant est que l’on prend 3 buts sur corner. Cela montre un manque d’agressivité, d’engagement et de concentration. Mais je retiens surtout que l’on a montré du caractère quand on a été mené au score. En fin de match les 2 équipes auraient pu l’emporter. Il a fallu un superbe arrêt de Sami Slimi et un sauvetage sur la ligne de Nobel Mendy pour éviter la défaite, et de l’autre côté on a manqué l’immanquable, à 3 mètres du but… Pour beaucoup c’était leur premier match à ce niveau, ils ont donné satisfaction. On a stoppé l’hémorragie après 2 défaites en championnat, je tire un bilan positif de ce match même si on n’a pas gagné. »

Classement

U17 Nationaux

PSG 1-3 Paris FC

Buteurs : Matteo Marester (1e), Danilo Radovic (22e sp)

Composition : Moussa Ali, Niakhe, Maye, Soumahoro (Sankharé 63e), Colau, Pages, Sidibé, Marester, Marote, Fofana (Ekoule 76e), Radovic (Busuioc 82e)

Clément Lucas : « On s’est rendu le match facile en ouvrant très rapidement le score sur une action travaillée à l’entrainement. On s’est ensuite relâché et on a concédé un penalty qui a été tiré sur le poteau. Cela a eu le mérite de nous réveiller. Face à une équipe déterminée et organisée qui joue son maintien, qui était en bloc bas, il a fallu être bon et appliqué pour se procurer des occasions. On a été sérieux dans la possession du ballon et on a doublé la mise sur un penalty. En deuxième période on a géré le match sans être mis en difficulté. Il fallait être attentif sur les transitions et les coups de pied arrêtés. On a su répondre présent. Ce fut un match maitrisé, on a montré de la maturité. On aurait cependant dû marquer le 3ème but, on a manqué de réalisme. Mais dans l’ensemble on a été sérieux et appliqué, c’est bien car on enchaîne après la victoire contre le PSG. »

Classement

Partenaire Principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse