Sandrine Soubeyrand : « Toute notre énergie dans ce match »

Avant de retrouver Fleury pour la deuxième fois en quelques jours, Sandrine Soubeyrand s’est exprimée à notre micro. La coach est revenue sur l’élimination en Coupe mais aussi la prolongation de Daphné Corboz ainsi que les prochaines échéances en championnat.

Sandrine, comment as-tu retrouvé les troupes après l’élimination en Coupe de France face au FC Fleury 91 ?

On était forcément déçu. On aurait bien aimé aller plus loin en Coupe. Les filles étaient frustrées et déçues. Mais il fallait vite se remobiliser et se focaliser sur le match de championnat de ce vendredi car, je l’avais dit à mes joueuses, c’est le match le plus important des deux confrontations. Cette semaine il a fallu comprendre ce qui n’avait pas été le week-end dernier. Le bilan était assez négatif. On doit en tirer des enseignements pour ne pas reproduire les mêmes erreurs vendredi soir.

Finalement affronter Fleury deux fois en 7 jours, c’est peut-être une bonne chose pour gommer rapidement les erreurs du match de Coupe ?

L’objectif est de ne pas reproduire les mêmes erreurs, ça c’est sur. Hormis cela, chaque match est différent. Elles avaient sans doute plus envie que nous en Coupe, notamment dans l’engagement et dans la capacité à gagner des duels. On s’est fait un peu bouger. On se doit de retrouver de l’enthousiasme.

La réception de Fleury, le déplacement à Reims… On entre dans des jours décisifs pour le Paris FC en D1 Arkema.

Il faut prendre chaque match l’un après l’autre. Pour l’instant, on a 6 points d’avance sur Fleury même si elles ont joué des équipes qui sont devant nous. L’objectif, c’est de gagner. Il n’y a aucune pression à avoir, nous sommes devant elles et pas l’inverse. Nous nous devons de rester avec le maximum de points devant elles. Les filles et le staff, nous devons mettre toute notre énergie dans le match de ce vendredi face à Fleury.

Le Paris FC connaît pas mal de pépins physiques (Jean-François, Sow, Sarr…). Penses-tu récupérer certaines d’entre elles dans les prochaines semaines ?

À l’heure actuelle nous n’avons pas toutes nos armes. Entre l’équipe que je souhaiterais avoir, et celle que j’ai, je vais faire avec l’équipe que j’ai. Cela fait partie des aléas d’une saison. Nous verrons dans les prochains jours si les absentes commencent à revenir. Mais il faut composer sans.

Le Paris FC a prolongé pour les trois prochaines saisons Daphné Corboz. C’est une très bonne nouvelle.

C’est une joueuse avec laquelle j’ai envie de continuer. Elle s’inscrit dans un vrai projet. La force du projet du Paris FC, c’est que nous avons réussi à construire une équipe avec des joueuses qui souhaitent s’inscrire dans la durée. Daphné est une joueuse que je souhaitais avoir avant qu’elle signe ici. C’est une joueuse importante, régulière dans la performance, persévérante et disposant d’un gros volume de jeu. Elle dispose d’une marge de progression encore intéressante.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse