Le parcours en Ligue des Champions du Paris FC s’arrête ce mardi soir. Battues par une équipe de Chelsea ultra-réaliste (0-4), les Parisiennes terminent leur aventure exceptionnelle aux portes des quarts de finale de la compétition.
Les faits marquants
10‘ But. Chelsea ouvre le score sur une tête de Kirby (0-1)
20′ Gaëtane Thiney, en soliste, perce la défense et frappe… Au-dessus !
22′ Mathilde Bourdieu, en position idéale, bute sur la gardienne.
37‘ But. Chelsea double la mise par Fishel. (0-2)
47′ Julie Dufour, parfaitement servie par Clara Mateo, manque le cadre.
74‘ But. Chelsea s’envole sur une erreur d’appréciation de trajectoire de la défense parisienne (0-3)
79‘ But. Chelsea inscrit un quatrième but sur une tête de Mjelde (0-4)
L’analyse
Il fallait un exploit, gravir une montagne pour espérer entrevoir les quarts de finale de la plus belle des compétitions européennes. Face aux Blues de Chelsea, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont pas leur destin entre les mains mais peuvent au moins le provoquer. L’entame de match n’est pas celui escompté puisqu’après 10 minutes, Chelsea prend l’avantage. Pourtant Paris a les occasions mais ni Dufour, ni Thiney, ni Mateo ne parviennent à cadrer leurs frappes. Pire, les Londoniennes marquent un deuxième but, sur leur deuxième frappe. Terrible pour des Parisiennes galvanisées par 13 274 spectateurs venus au Stade Charléty, nouveau record battu pour un match des féminines.
En seconde période, l’histoire est à peu près la même. Paris a le ballon, se procure des situations mais ne marque pas. Chelsea en profite pour inscrire deux buts supplémentaires en fin de match. Le score est lourd et Paris s’incline.
Cette défaite sonne la fin de l’aventure européenne parisienne. Le Paris FC tient à saluer chaleureusement l’épopée formidable de ses joueuses qui ont offert d’incroyables émotions à tout un club.
La fiche technique
Paris FC – Chelsea FC : 0-4 (mi-temps : 0-2)
Stade Charléty. 13 274 spectateurs.
Buts. Chelsea : Kirby (10e), Fishel (37e), Reiten (74e), Mjelde (79e).
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert (Ndongala, 86e) – Corboz, Le Mouël (Korosec, 67e) – Mateo (Fleury, 86e), Thiney (cap.), Dufour (Bussy, 75e) – Bourdieu (Ribadeira, 75e). Entr. : Soubeyrand.