Nîmes – Paris FC (0-1) : Sur le fil

Paris FC s’impose sur le terrain de Nîmes (0-1) pour la 10e journée de Ligue 2, ce samedi 1er octobre, au stade des Costières. Une victoire à l’arraché qui fait du bien au moral !


Les faits marquants

9′ Enorme occasion : Julien Lopez est à la réception d’un centre mais bute sur Maraval. Ilan Kebbal récupère le ballon mais sa frappe est une nouvelle fois arrêtée par le gardien nîmois qui était encore au sol.

14′ Frappe de Nguessan à 25 mètres qui envoie le ballon sous la transversale mais Ivan Filipovic se détend bien et détourne en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

53′ Bon centre de Kebbal pour la tête de Jordan Lefort qui place bien le ballon mais Maraval le détourne.

62′ Nouvelle parade de Maraval devant Alimami Gory qui était seul au second poteau.

82′ Grosse parade d’Ivan Filipovic sur une tête de Tchokounté !

86′ But pour le Paris FC ! Julien le Cardinal reprend le très bon corner de Florent Hanin et touche la tête de Djiga qui trompe le gardien nîmois.

L’analyse

Le Paris FC se relance après sa défaite face à Rodez AF il y a deux semaines. Après un début de période animé où les gardiens ont eu du travail, les deux formations ont levé le pied et ont eu mal à se procurer des opportunités. Le Paris FC a globalement bien conservé le ballon sans perdre de vitesse, les Nîmois évoluaient plutôt en contre.

Au retour du vestiaire, les Parisiens ont de bonnes intentions mais ne parviennent pas à se procurer de vraies occasions. Ce n’est qu’à la 87ème minute que Julien le Cardinal reprend le très bon corner de Florent Hanin. Le ballon touche la tête de Djiga et trompe le gardien nîmois.

Le Paris FC s’impose et reprend confiance après cette trêve internationale. Prochain rendez-nous samedi prochain, 19h, à Charléty !

La fiche technique

Nîmes Olympique – Paris FC : 0-1
Stade des Costières

But : Djiga (csc, 87’) pour le Paris FC.

Composition : Filipovic, Le Cardinal, Bernauer, Dabila, Lefort, Mandouki, Iglesias, Kebbal (Hadjam 50’) Lopez (Phiri 59´) Gory, Guilavogui (Hanin 84’)

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse