Ferracci
"Enthousiaste et déterminé"
Le Président Pierre Ferracci s'est exprimé après le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France pour parisfc.fr 

Pierre Ferracci : « Enthousiaste et déterminé »

Le Président Pierre Ferracci s’est exprimé après le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France pour parisfc.fr 

Président, que penser de ce tirage du 8e de finale de la Coupe de France ?

« Je suis à Manama au Bahreïn, avec Raï et Fabrice Herrault, pour consolider notre partenariat. Nous avons suivi en direct le tirage au sort avec nos partenaires et je dois dire qu’il y avait chez eux une grande excitation au fur et à mesure de l’avancée du tirage. Contre Annecy, sans bien entendu sous-estimer un adversaire qui vient de nous battre en championnat et qui se comporte très bien pour un promu, nos partenaires bahreïnis souhaiteraient bien sûr nous voir accéder aux quarts de finale. Même si le championnat reste notre priorité et si nous espérons une belle remontée lors de cette seconde partie pour aller chercher une deuxième place convoitée par une dizaine de clubs, la Coupe de France, quand on a la chance d’arriver à ce niveau de la compétition, suscite forcément de l’enthousiasme chez les supporters et les partenaires, chez les joueurs, le staff et les dirigeants bien sûr également.

Je suis ravi qu’on offre à notre public de Charléty cette confrontation qui pourrait, je dis bien qui pourrait, nous amener en quarts de finale comme il y a 40 ans où le Paris FC avait été sorti par le FC Nantes ».

Vous n’avez pas peur que l’enjeu de la Coupe perturbe les joueurs dans ce championnat de L2 très difficile ?

« Non, je fais confiance aux joueurs et au staff pour garder les pieds sur terre en championnat, en commençant par préparer sérieusement nos matchs contre QRM et Pau, et pour répondre à l’attente de tous ceux qui nous accompagnent et seront présents à ce rendez-vous de la Coupe de France. Nous avons un bel effectif qui doit pouvoir répartir ses forces au mieux des objectifs liés à ces deux compétitions.
Et puis dans un club en développement comme le Paris FC, on ne peut pas ignorer ce qu’apporte la Coupe de France quand on passe plusieurs tours comme nous. L’enthousiasme est toujours au rendez-vous. Quand Cosne-sur-Loire et Chamalières essayent de se payer le Paris FC, il n’y a aucune raison que nous ne pensions pas à en faire de même avec des clubs hiérarchiquement supérieurs. Mais avant cela, il y a Annecy qui viendra à Charléty avec beaucoup d’appétit et qu’il faudra prendre très au sérieux. J’espère que le public sera nombreux. Et je suis par ailleurs persuadé que passer un nouveau tour en Coupe de France nous donnera la force dont on a besoin pour réussir notre deuxième partie de championnat ».

Optimiste alors ?

« Enthousiaste et déterminé. Comme les joueurs et le staff. Le reste suivra … »