Un nouvel investisseur franco-américain au capital du Paris FC.

Sport Bridges Venture composé d’un consortium d’investisseurs français et américains rejoint le Paris FC.

Le Paris FC est heureux d’accueillir Sport Bridges Venture dans le cadre d’une participation capitalistique minoritaire. Pierre Ferracci demeure l’actionnaire majoritaire du club.

Sport Bridges Venture (SBV) devient le quatrième investisseur étranger du Paris FC, après le Royaume de Bahreïn en 2020, BRI Sports Holding en 2021 et Noah Football Group en ce début d’année.

SBV est une structure franco-américaine dédiée à l’investissement et à l’innovation dans le sport et l’Engagement Positif à Impact. En étroite collaboration avec tous les partenaires existants du Paris FC, SBV s’inscrit en tant que marque de football, innovante, reconnue et durable. Les dirigeants de cette structure sont : David Gandler (FuboTV and Molotov), Raï (Champion du monde de Football, Gol de Letra), Pascal Rigo (BIG ensemble), Soogi and Matt Hong (The Washington Spirit/US NWomenSL Champion, Turner/Warner), Jeff Mirman (Turner/Warner), Thierry Cotillard (Intermarché, Collège Citoyen de France), Ludovic Brun (Arval), Santiago Cuchy (CEO Dockers).

« Nous avons pour ambition de continuer à construire un club pérenne, ambitieux, compétitif et innovant, autour des valeurs sociétales qui nous rassemblent et qui nous sont chères. La qualité, l’humanisme des effectifs et de l’encadrement, les infrastructures et les résultats des sections masculines, féminines et du centre de formation nous ont séduits. Ainsi, avec les autres acteurs internationaux du club, nous souhaitons soutenir le Paris FC pour continuer de construire des ponts sportifs, éducatifs, et d’affaires entre les régions, les municipalités, les universités, les entreprises responsables et le reste du monde » a indiqué Pascal Rigo, futur administrateur du club.

« Nous sommes honorés et ravis de faire partie du Paris FC. Nous pensons que notre vision à long terme et notre expertise dans le domaine des médias et de la technologie profiteront au Club, à ses supporters et à ses sponsors. Nous sommes impatients d’apporter à Pierre Ferracci et à son équipe, notre soutien indéfectible alors que le Club aborde sa prochaine phase de croissance dans l’une des villes les plus stimulantes de monde ! » a précisé David Gandler.

Par cet investissement, au travers d’une augmentation de capital, dans le but de renforcer les fonds propres du club, Sport Bridges Venture s’inscrit dans le développement du club et soutient son ambition internationale.

 « Je suis très heureux d’accueillir Sport Bridges Venture dans le Club. Il est indéniable que cela va aider le Paris FC à atteindre ses ambitieux objectifs, et c’est aussi une nouvelle occasion de promouvoir notre savoir-faire en matière de formation à l’international. Le Paris FC continue de s’entourer d’entrepreneurs innovants et stratégiques, afin de nous aider à construire à Paris un club de grande qualité, différent, tout en conservant notre culture. Nous sommes très fiers de continuer cette aventure tous ensemble avec nos supporters et nos partenaires » s’est exprimé Pierre Ferracci, le Président du Paris FC.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse