Votez pour la meilleure parisienne de la phase aller

Le Paris FC a conclu sa phase aller de D1 Féminine par une victoire explosive à Dijon (5-0). Il est temps pour vous, chers internautes, d’élire la meilleure parisienne des matchs aller. Voici les quatre nommées. Votez et tentez de remporter le maillot de la gagnante !

Elisa De Almeida

Après avoir manqué les premiers matchs de championnat pour cause de Coupe du monde U20 en Bretagne, Elisa De Almeida a très vite repris le rythme de ses coéquipières. Sur le côté en sélection, dans l’axe avec le Paris FC, la Franco-portugaise a su s’imposer dans la charnière centrale du club de la capitale. Seules ombres au tableau les défaites à Lyon et Montpellier. Sinon, elle fait partie de la forteresse parisienne qui n’a encaissé que 4 buts en 6 rencontres depuis la victoire face à Rodez (4-0).

Gaetane Thiney

Notre capitaine reste un exemple. Toujours dans les bons coups depuis le début de la saison, elle a inscrit 4 buts. Elle sait aussi se montrer décisive pour ses coéquipières. À l’image du dernier match du Paris FC face à Dijon (5-0). Elle a inscrit le premier but sur pénalty avant de délivrer trois corners parfaitement tirés sur les trois buts suivants. Elle a également réussi à nous éblouir avec quelques pépites, notamment sa frappe limpide face à Rodez ou encore son enroulé de l’extérieur de la surface contre Bordeaux (5-0).

Mathilde Bourdieu

Une véritable pile électrique ! Mathilde Bourdieu est capable d’écœurer les défenses adverses par ses dribbles chaloupés et sa pointe de vitesse. Après une première partie de championnat assez timide, la jeune internationale française a éclairé le jeu parisien. Dribbleuse face à Soyaux, étincelante face à Bordeaux, elle s’est transformée en renard des surface à Dijon en inscrivant le deuxième but parisien d’une tête plein d’opportunisme.

Linda Sallstrom

Une adaptation à toute vitesse ! Déjà buteuse à huit reprises en D1 Féminine, Linda Sallstrom, arrivée cet été en provenance de Vittsjo (Suède), s’est parfaitement fendue dans le collectif parisien. Jamais avare d’efforts, notre Finlandaise passe ses rencontres à offrir des solutions, des appels et un pressing constant. Placée où il faut, quand il le faut, elle se classe troisième meilleure buteuse du championnat après les onze premières journées.