Sérieuses de bout en bout malgré une météo capricieuse, les Parisiennes s’imposent 2-0 sur le terrain de Saint-Malo (D2). Elles retrouvent les quarts de finale de la Coupe de France !
À Saint-Malo, les conditions climatiques – de grosses bourrasques de vent et des pluies de grêle éphémères – ne facilitent pas le spectacle. Dès l’entame de la rencontre, les joueuses de Sandrine Soubeyrand mettent le pied sur le terrain. Face à des Malouines très regroupées en défense, les Parisiennes s’essaient d’abord de loin par Soyer (4e) et Bilbault (13e). La plus grosse occasion est pour Gaetane Thiney sur un corner direct, stoppé par la gardienne de Saint-Malo (17e). En été de grâce, cette dernière réussit de nombreuses interventions avant que sa barre transversale ne la sauve à deux reprises. Une première fois, sur une frappe lointaine de Gaetane Thiney (33e). Puis, une seconde fois, sur un gros cafouillage dans la surface bretonne conclu par une tête d’Annaïg Butel (44e). Dans la foulée, Clara Mateo est accrochée dans la surface et obtient un pénalty à l’entame du temps additionnel. Gaetane Thiney le transforme et fait souffler tout le clan parisien (0-1, 45+1e).
La seconde période repart sur le même rythme. Des Parisiennes qui ont le contrôle du ballon face à un groupe très resserré. Malgré les tentatives de Linda Sallstrom (50e et 54e), le Paris FC ne réussit pas à faire le break sans pour autant être trop mis en danger. Gênées par le vent, les joueuses de Sandrine Soubeyrand perdent plus de ballons mais l’US Saint-Malo ne parvient pas à approcher les buts de Karima Benameur, si ce n’est sur une tête de Ringenbach sur corner (69e). C’est finalement Marina Makanza qui enterre les derniers espoirs bretons. L’attaquante parisienne, entrée quelques minutes auparavant, trompe Fouchard après un très bon travail de Gaetane Thiney côté droit (0-2, 83e).
Le Paris FC s’impose donc 2-0 face à Saint-Malo et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France. Il connaîtra son adversaire dès lundi.
La fiche technique
US Saint-Malo – Paris FC 0-2 (0-1)
Stade de Marville
Buts : Gaetane Thiney (45e) et Marina Makanza (83e) pour le Paris FC.
USSM : Fouchard – Enguehard, Février (c), Bourgouin, Leconte – Daunas, Ngock, Lelarge, Olivier – Ringenbach, Goutard. Entr : F. Garin.
Paris FC : Benameur – Soyer, De Almeida, Butel, Greboval – Bilbault, Vaysse (Benoit, 74e), Thiney – Aigbobgun, Mateo, Sallstrom (Makanza, 74e). Entr : S. Souveyrand