US Saint-Malo (D2) - Paris FC : Prendre le quart

Fortes de leur deux succès depuis le début de l’année 2019 (Montpellier et Fleury), les Parisiennes se rendent en Bretagne, ce dimanche, pour y défier l’US Saint-Malo (D2) en huitièmes de finale de Coupe de France. Un déplacement périlleux face à un adversaire qui sait poser des problèmes aux écuries de D1.

Pendant que le Paris FC réussissait une grosse performance en 16ème de finale de Coupe de France à Montpellier (1-0), l’US Saint-Malo s’offrait le luxe d’éliminer le quatrième de D1, Bordeaux. Après avoir tenu les Bordelaises au bout des prolongations (0-0), les Bretonnes se qualifiaient, après tirs au but (4-2), pour les huitièmes de finale de la compétition. Une première pour le club !
Deuxième de son groupe en D2 derrière le Stade de Reims, largement leader, l’US Saint-Malo réalise une bonne saison. Elle est d’ailleurs l’une des seules équipes à avoir accroché, les Rémoises, toujours invaincues, en décembre (1-1). Les Bretonnes ont pu compter sur notamment 7 buts (tcc) de Morgane Ikene ou encore les 5 réalisations (tcc) de Mélany Goutard.
De son côté, le Paris FC réalise un début d’année 2019 parfait. Deux victoires face à Montpellier (1-0) et le voisin (2-1) qui ont permis aux joueuses de Sandrine Soubeyrand de relancer une bonne dynamique perdue en fin d’année 2018. Elles ont notamment pu compter sur le retour en grâce de Clara Mateo, buteuse lors des deux dernières rencontres. Si le Paris FC se passer des services de Mathilde Bourdieu, Camille Catala ou encore plus récemment de la jeune Charlotte Villetard, toutes les trois blessées, le club de la capitale reste armer pour tenter d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de France.

Devant un public sans aucun doute au rendez-vous à Marville, les Parisiennes doivent faire respecter la logique sportive, une semaine avant d’affronter l’ogre lyonnais en championnat.

Le parcours des deux équipes en Coupe de France cette saison

US SAINT-MALO

1er tour fédéral : Victoire 6-0 contre JA Mordelles (R1)
32ème de finale : Victoire 6-2 contre le CA Paris (R1)
16ème de finale : Victoire aux tirs au but (4-2) contre les Girondins de Bordeaux (D1)

PARIS FC

16ème de finale : Victoire 1-0 contre Montpellier (D1)

Programme complet des 8èmes de finale

AC Avignonnais (R1) – Grenoble Foot 38 (D2)
Soyaux (D1) – Olympique Lyonnais (D1)
Fleury 91 (D1) – FC Metz (D1)
US Saint-Malo (D2) – Paris FC
LOSC (D1) – ESAP Metz (D2)
Le Havre (D2) – Paris Saint-Germain (D1)
La Roche-sur-Yon (D2) – ASPV Strasbourg (D2)
EA Guingamp (D1) – Dijon FCO (D1)