Le Havre – Paris FC [1-3] : Une belle réaction !
Après un début d’année 2023 compliqué, le Paris FC se relance au Stade Océane en s’imposant face au Havre (3-1). Une victoire qui fait du bien aux têtes.
Les faits marquants
9′ BUT ! D’une frappe lumineuse à l’extérieur de la surface côté droit, Mathilde Bourdieu ouvre le score ! (0-1)
10′ But. Sur le coup d’envoi, Le Havre égalise d’une frappe contrée de Gordon. (1-1)
29′ Philippe est à la parade sur une belle frappe de Gaëtane Thiney.
41′ BUT ! Tout en malice, Clara Mateo trompe Philippe après une frappe manquée de Mathilde Bourdieu (1-2)
54′ La frappe de Coton-Pelagie à bout portant passe juste à côté ! Chiamaka était battue.
58′ BUT ! Lancée en profondeur, Clara Mateo s’en va battre Philippe toute seule ! (1-3)
89′ Servie par Louise Fleury, Ouleymata Sarr frappe au-dessus après avoir effacé une défenseure !
L’analyse
Après la mauvaise opération de la semaine passée, les joueuses de Sandrine Soubeyrand devaient se relancer au Stade Océane pour ne pas décrocher de la troisième place de D1 Arkema. Cette rencontre face au Havre débute fort. Alors que Mathilde Bourdieu pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score d’une splendide frappe, Gordon égalise quelques secondes plus tard… La rencontre est animée notamment par les parades de la gardienne havraise qui retarde l’échéance en cette première période. Juste avant la pause, Clara Mateo, tout en malice, profite de la reprise manquée de Mathilde Bourdieu pour donner l’avantage au Paris FC.
Au retour des vestiaires, le Paris FC est acculé dans son camp. Les Havraises dominent les débats mais manquent de justesse. Juste avant l’heure de jeu, Clara Mateo donne de l’air aux Parisiennes en inscrivant son deuxième but de l’après-midi. Un troisième but qui coupent les ailes des locales. Malgré quelques derniers assauts des Havraises, les coéquipières de Gaëtane Thiney gardent leur avantage de deux buts.
Le Paris FC remporte son premier match en 2023 et reprend sa marche en avant. En attendant le match de Montpellier, le club de la Capitale récupère la troisième place de D1 Arkema.
La fiche technique
Le Havre – Paris FC
Stade Océane
Arbitre : Mme Laur
Buts : Gordon (10′) pour Le Havre. Bourdieu (9′), Mateo (41′, 58′) pour le Paris FC.
Avertissements : Elisor (27′) pour Le Havre. Bourdieu (67′), Le Mouël (83′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine (Samoura, 46′), Greboval, Bogaert – Vaysse, Corboz (Le Mouël, 58′) – Mateo, Thiney, Sarr – Bourdieu (Fleury, 70′)