Opposées à Soyaux pour le compte de la 7ème journée de D1 Féminine, les joueuses de Sandrine Soubeyrand remportent leur deuxième match consécutif (2-0). Une belle démonstration de force dans un match dominé de la première à la dernière minute.
Il y a une semaine, le Paris FC avait complètement asphyxié Rodez au Stade Robert Bobin en inscrivant deux buts après seulement six minutes de jeu. Ce samedi à Soyaux, l’entame est tout aussi idéale… sans la réussite ! 3 corners après quatre minutes, une grosse intensité, une bonne agressivité. Tous les ingrédients pour un après-midi parfait. Clara Mateo est à quelques millimètres de reprendre un très bon centre de Greboval, mais l’attaquante parisienne est trop courte (9e). Cinq minutes plus tard, c’est Mathilde Bourdieu qui récupère le ballon aux abords de la surface de réparation et tente sa chance. Sa lourde frappe est arrêtée par Romane Munich (15e). La jeune parisienne se met une nouvelle fois sur orbite avec un centre parfait pour Linda Sallstrom. La Finlandaise prend le meilleur sur la gardienne charentaise et ouvre le score pour le Paris FC, récompensant la nette domination parisienne (1-0, 21e). Un quatrième but cette saison pour notre attaquante qui s’est adaptée parfaitement au championnat français depuis son arrivée cet été. Soyaux s’offre deux réactions coup sur coup mais ni Babinga (23e) ni Cambot (28e) ne réussissent à tromper la vigilance de Karima Benameur. Les affaires ne s’arrangent pas pour les Charentaises perdant Boudaud sur blessure (35e). Alors que le Paris FC pense rentrer tranquillement aux vestiaires avec une avance d’un but. L’arbitre siffle un pénalty pour Soyaux après une faute d’Estelle Cascarino dans la surface (44e). Mais Clérac voit son tir arrêté par la main (très) ferme de Karima Benameur (45e) !
Après la pause, le pénalty manqué fait beaucoup de mal aux Charentaises. Surtout quand Mathilde Bourdieu se lance dans un raid solitaire et déclenche un tir limpide à l’entrée de la surface de réparation. Romane Munich ne peut rien sur cette merveille de frappe qui se loge dans sa lucarne gauche (2-0, 56e). Sans jamais être véritablement inquiétée les joueuses de Sandrine Soubeyrand auraient pu alourdir le score si la gardienne charentaise avait eu un peu moins de réussite face à Mathilde Bourdieu (72e et 80e) ou Elisa De Almeida (90+3e). Plus rien ne sera donc marqué en cet bel après-midi.
Nos Parisiennes s’imposent 2-0 sur la pelouse de Soyaux et confirment donc le regain de forme ! À noter le retour à la compétition d’Anaïg Butel après quelques semaines d’absence. Tous les feux sont au vert avant d’accueillir les Girondins de Bordeaux samedi prochain au Stade Robert Bobin (14h30) et de, pourquoi pas, poursuivre sur cette belle lancée !
La fiche technique
Soyaux – Paris FC : 0-2 (0-1)
Stade Léo Lagrange.
7ème journée de D1 Féminine.
Buts : Linda Sallstrom (21e) et Mathilde Bourdieu (55e).
Avertissements : Couturier (65e) et Collin (87e).
ASJ Soyaux : Munich – Boudaud (Collin, 35e), M’Bassidje, Tandia, Cissoko (Da Costa, 84e) – Clerac, Couturier, Pingeon, Canon, Cambot, Babinga (Bourgouin, 62e).
Paris FC : Benameur – Greboval, Cascarino, De Almeida, Aigbogun – Bilbault (Abam,90+1e), Benoit (Butel, 73e) – Bourdieu (Makanza, 84e), Thiney, Mateo – Sallstrom