Des étoiles de l’Europe à la réalité du championnat, les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront se contenter d’un match nul face au Stade de Reims (1-1). Margaux Le Mouël inscrit le seul but parisien.
Les faits marquants
7′ But. Melween N’Dongala fait faute dans la surface. Rachel Corboz transforme le pénalty pout le Stade de Reims.
72′ BUT ! Margaux Le Mouël inscrit le but de l’égalisation grâce à une superbe frappe excentrée en pleine lucarne !
90+3′ Théa Greboval subit une faute grossière dans la surface adverse mais aucun pénalty n’est signalé.
L’analyse
Ce dimanche après-midi, le Paris FC retrouvaitle championnat de D1 Arkema après le déplacement à Chelsea en Ligue des Champions. Il fallait s’adapter à un nouveau rythme, conjuguer le championnat et la Coupe d’Europe. C’était l’occasion, pour Sandrine Soubeyrand, de faire tourner son effectif avec notamment la titularisation d’Inès Marques, le jeune internationale U23, dans les buts parisiens.
Les Parisiennes mettent du temps à rentrer dans ce match. En manque de réalisme devant le but et bousculées par leurs adversaires, les joueuses du Paris FC n’y arrivent pas. La défense provoque un pénalty dès la 7ème minute de jeu. Ce dernier, transformé, permet de donner l’avantage aux rémoises.
Au retour des vestiaires, l’intensité de l’opposition redescend et le Paris FC met le pied sur le ballon. Les occasions se multiplient mais rien n’y fait, rien ne rentre. Les tentatives parisiennes se heurtent à une jambe, une tête, un poteau… Comme un air de malchance.
Il aura fallu attendre la 72ème pour qu’un éclair de génie de Margaux Le Mouël permette d’égaliser. La milieu de terrain du Paris FC excentrée, s’offre une superbe frappe pleine lucarne. Les dernières minutes se résument à une opposition dans la surface rémoise face à un bloc très bas.
Les Parisiennes se déplaceront à Montpellier pour le compte de la 10ème journée de D1 Arkema. Mais avant cela, les internationales du Paris FC rejoindront leur sélection respective la semaine prochaine.
La fiche technique
Stade de Reims – Paris FC : 1-1 (mi-temps : 1-0)
Stade Blériot.
Arbitre : Mme Fournier
But : Le Mouël (72′) pour le Paris FC.
Paris FC : Marques – N’Dongala (Bussy, 57′), Ould Hocine, Greboval, Abdullina (Dufour, 46′) – Korosec (Corboz, 46′), Le Mouël, Thiney – Mateo, Fleury, Bourdieu (Ribadeira 69′).