Grosse désillusion pour le Paris FC qui s’incline cet après-midi à Rodez lors de la 14ème journée de D1 Feminine (1-0). Surprises en première période, les Parisiennes n’ont jamais réussi à trouver la faille malgré une grosse domination.
En déplacement sur le terrain de Rodez, qui vient signer sa première victoire de la saison le week-end dernier, le Paris FC souhaite se racheter après ses deux dernières défaites. Les Parisiennes n’ont d’ailleurs gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs. Face à la lanterne rouge, l’occasion est idéale afin de rester au contact de Montpellier, troisième du classement. Mais le début de rencontre est très brouillon. Le Paris FC éprouve de grandes difficultés à enchaîner les passes. Malgré un positionnement dans le camp adverse, les occasions se font attendre. Et c’est finalement Rodez qui va contrer les Parisiennes. Après vingt minutes de jeu, Cazeau profite d’une contre-attaque pour ouvrir le score (1-0, 19e). Le Paris FC cherche alors à se rassurer et à réagir en enchaînant les passes courtes. Mais il reste toujours difficile d’approcher la cage adverse. Alors que la défense parisienne reste très vigilante face à Lemaitre (30e, 40e), Jaurena voit son tir raser le montant du but adverse (38e). Juste avant la pause, c’est Butel, surprise de se retrouver aussi seule dans la surface, qui ne parvient pas à appuyer sa tête (45e).
Dès la reprise, les coéquipières de Thiney mettent la pression sur leurs adversaires. Rodez, incapable de ressortir les ballons, est acculé dans son camp. Sallstrom parvient à se mettre en position de frappe mais Garcia capte le tir (57e). Le Paris FC obtient de nombreux corners, cherche à mettre en difficulté l’arrière-garde adverse, mais les occasions nettes se font rares malgré un visage plus conquérant. Un manque de présence, de tranchant et de réalisme empêchent les Parisiennes de revenir au score. A l’image de cette frappe de Mateo que capte sans aucune difficulté Garcia (72e). A bout portant, Butel manque même le cadre (76e)… Et même un cafouillage ne permet pas au Paris FC de revenir dans la partie (89e).
Absent en première période, le Paris FC a montré un meilleur visage après la pause mais cela n’aura pas été suffisant pour revenir au score. Au point mort après trois défaites, le Paris FC devra retrouver le goût de la victoire pour revenir dans la course au podium. Place désormais à une trêve hivernale avant de recevoir Fleury le 12 janvier.
Fiche technique
Rodez 1-0 Paris FC
But : Cazeau (19e)
Paris FC : Benameur, Soyer, Butel, De Almeida, Greboval, Jaurena, Benoit (Vaysse 73e), Thiney, Bourdieu (Makanza 65e), Mateo, Sallstrom