Dans le derby parisien face au PSG, et ce malgré une belle résistance, le Paris FC s’est incliné à Jean-Bouin (0-2). Malgré de nombreuses occasions, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont pas trouvé la faille.
7e Sur une perte de balle de la défense, Katoto dribble Pecharman et s’ouvre le but. Butel s’offre un sauvetage incroyable sur la ligne !
13e Côté droit, Katoto prend à défaut la défense du Paris FC. Sa frappe est stoppée par Pecharman.
16e Lancée par Jean-François, Sallstrom part seule au but. La Finlandaise tente une frappe en bout de course mais bute sur la gardienne.
33e Perte de balle du Paris FC au milieu de terrain. Trouvée dans le dos de la défense, Katoto en profite pour glisser le ballon sous le corps de Pecharman. 1-0
36e Linda Sallstrom est esseulée côté droit. Cela ne l’empêche pas de déclencher une magnifique frappe. Endler se détend bien.
55e Sur un centre millimétré venu de la gauche, Katoto ajuste Pecharman de la tête. Potant rentrant. 2-0
61e Beau mouvement entre Catala et Thiney. A l’entrée de la surface, cette dernière décale Sallstrom qui croise trop sa frappe.
77e Catala se joue de sa défenseur et glisse un beau ballon dans un trou de souris à Bourdieu. L’attaquante trouve le poteau droit d’Endler !
80e Nadim toute proche de marquer le troisième du PSG mais sa frappe s’envole.
L’analyse du match
Passé très près de la correctionnelle dès la 7ème minute de jeu sur une erreur d’inattention, le Paris FC s’en remet à un sauvetage impérial de Butel sur sa ligne. Après cela, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont su se remettre dans le droit chemin. Les appels incessants de Linda Sallstrom ont posé des problèmes au PSG. Mais sur une perte de balle au milieu de terrain, Katoto ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Le scénario de la semaine passée à Lyon semble se répéter quand Katoto place une tête imparable sur un centre millimétré de Nadim, 10 minutes après le retour des vestiaires. Pourtant, les coéquipières de Gaëtane Thiney n’ont pas abdiqué pas, à l’image des quelques occasions à mettre à l’actif de Sallstrom, Matéo et du poteau de Bourdieu. Malgré la défaite, c’est encore un Paris FC séduisant qui s’est présenté face au voisin parisien. Il faudra, cette fois, capitaliser cela face à Montpellier la semaine prochaine.
La fiche technique
Paris Saint-Germain 2 – 0 Paris FC (Mi-temps : 1-0)
Stade Jean-Bouin
Arbitre : Mme Elbour.
Buts : Katoto (33e et 55e) pour le PSG.
Avertissements : Vaysse (43e) et Thiney (67e) pour le Paris FC.
PSG : Endler – Périsset, Paredes, Dudek, Morroni – Geroyo, Formiga, Diani (Saevik 71e), Dabritz (Diallo, 77e) – Katoto, Nadim (Huitema, 84e). Entr : Echouafni.
Paris FC : Pecharman – Soyer, Muller-Priessen, Butel, Aigbogun – Jean-François, Vaysse, Thiney – Matéo (Benoit, 83e), Catala (Ferreira, 83e), Sallstrom (Bourdieu, 71e). Entr : Soubeyrand.