New-13457
Paris FC - Stade de Reims [3-2] : une victoire difficile mais importante

Ce samedi, nos Parisiennes se sont imposées face au Stade de Reims sur le score de 3 à 2 !

Les faits marquants

25′ – BUT ! Thiney déborde côté droit et dépose un centre téléguidé sur la tête de Julie Dufour (1-0) !

41′ – BUT ! Thiney s’élance et passe pour Garbino qui lui remet d’une superbe touche, notre capitaine ajuste la gardienne adverse, c’est dedans (2-0) !

67′ – But. D’une lourde frappe, Gomes réduit le score pour Reims (2-1).

89′ – BUT ! Lou Bogaert déborde sur son côté et après une folle enjambée centre pour Kessya Bussy qui conclut l’action (3-1) !

90′ – But. Lucie Calba trompe Chiamaka Nnadozie sur un centre-tir. Reims se rapproche de Paris, trop tardivement heureusement (3-2).


L’analyse

Nouvelle journée de championnat pour nos Parisiennes qui recevaient ce samedi le Stade de Reims à Charléty. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à mai dernier lorsque nos Parisiennes s’étaient imposées face aux rémoises à l’issue d’une séance de tirs au but suffocante.

Après leur défaite contre le cours du jeu face à Saint-Étienne le week-end dernier, nos féminines avaient à coeur de renouer avec la victoire ! Dès l’entame, un pressing parisien bien coordonné provoque la récupération du ballon de Mateo dans les pieds de la gardienne adverse mais les Parisiennes n’arrivent pas à conclure. Malgré quelques frayeurs au cours de cette première mi-temps, la défense parisienne ne cède pas et Dufour puis Thiney trouvent deux fois le chemin des filets.

Plus que dix minutes à jouer dans cette première période, Sandrine Soubeyrand opte pour un changement tactique : Maëlle Garbino prend la place de Clara Mateo à la pointe de l’attaque et cette dernière reprend son poste habituel d’ailière.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de deux buts à zéro pour le Paris FC.

La seconde période manque de rythme ce qui impacte le jeu parisien. Quelques occasions sont à retenir mais rien de très préoccupant pour la gardienne rémoise.

Dans un moment de latence, la numéro neuf rémoise frappe presque désespérément de plus de 35 mètres… Nnadozie est battue. Melissa Gomes refroidit le stade. Un bon rappel pour nos Parisiennes qui avaient baissé de régime depuis quelques minutes !

À dix minutes du coup de sifflet final, Chiamaka Nnadozie se retrouve projetée violemment au sol après une sortie face à une rémoise. La portière parisienne se relève sans blessure. 

Entrée 20 minutes avant, Kessya Bussy est la troisième Parisienne à marquer dans ce match. Le stade reprend vie. Celui-ci est une nouvelle fois secoué par l’erreur de main de Nnadozie sur un centre-tir de Lucie Calba.

Le coup de sifflet final libère les Parisiennes qui s’imposent durement face au Stade de Reims. Les trois points sont importants, mais il reste du travail avant la réception de l’ogre lyonnais le dimanche 20 octobre au Stade Charléty à 15H00.

La fiche technique

Paris FC – Stade de Reims : 3-2 (mi-temps : 2-0)

  • Stade : Stade Charléty.

Composition : Nnadozie – Ould Hocine (N’Dongala, 90+2), Davis (Sissoko, 90+2), Greboval, Bogaert, Corboz (Le Mouël, 63′), Korosec, Thiney (c) (Bourdieu, 63′), Garbino, Dufour (Bussy, 68′), Mateo.