Dans un match crispant, le Paris FC s’est sorti du piège rémois en l’emportant aux tirs au but (1-1, 4-2). Les Parisiennes retrouvent l’Europe pour la troisième année consécutive.
Les faits marquants
20′ Poteau ! Clara Mateo surgit au premier poteau sur un corner mais sa tête touche le montant sans franchir la ligne.
29′ But refusé pour Mouchon pour un hors-jeu.
30′ Julie Dufour travaille en pivot et frappe à l’entrée de la surface. C’est capté par Szemik.
54′ Kessya Bussy bute sur la gardienne rémoise qui sort la frappe de notre attaquante du pied !
65′ Récupération haute de Julie Dufour qui trouve Louna Ribadeira. Notre attaquante crochète et frappe… Au-dessus !
74′ La frappe de Théa Greboval sur coup-franc direct termine sa course près de l’équerre…
L’analyse
Après la demi-finale frustrante face au PSG, le Paris FC retrouve Reims pour la petite finale de D1 Arkema. L’objectif est simple : une victoire pour une troisième campagne européenne consécutive. Face à l’enjeu, les joueuses de Sandrine Soubeyrand semblent empruntées en première période. Le rythme est saccadé et les Rémoises se procurent plusieurs occasions. Clara Mateo trouve le poteau sur une tête. Les Parisiennes n’arrivent pas à grand chose et à la pause, les deux équipes sont à égalité.
En seconde période, le Paris FC est toujours sur un faux rythme. Les entrées de Kaja Korosec et Louna Ribadeira dynamisent les offensives parisiennes. En toute fin de match, Clara Mateo pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais Reims obtient un pénalty généreux. La soeur Corboz ne se fait pas prier pour égaliser. Le Paris FC doit passer par les tirs au but pour retrouver l’Europe. Chiamaka Nnadozie toujours imposante dans son but pousse deux rémoises à la faute. Louna Ribadeira, comme ses 3 autres coéquipières, transforme le pénalty de la gagne.
Paris s’impose et retrouvera l’Europe pour la 3ème année consécutive.
La fiche technique
PARIS FC – REIMS : 4-2 aux t.a.b. (0-0, 1-1)
Spectateurs : 1 552.
Arbitre : Mme Beyer.
Buts. Paris FC : Mateo (83e), Reims : R. Corboz (87e s.p.)
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Sissoko, Bogaert – Le Mouël (Ould Hocine, 88e), D. Corboz Korosec, 52e) – Bussy (Ribadeira, 61e), Thiney (cap.), Dufour (Fleury, 88e) – Mateo (Ndongala, 88e). Entr. : Soubeyrand.