Paris FC - PSG (1-3) : Première chute à domicile

En clôture de la 13ème journée de D1 Féminine, le Paris FC s’incline, au Stade Robert Bobin, face au Paris Saint-Germain (1-3). C’est la première défaite de nos Parisiennes à domicile cette saison.

Devant un Stade Robert Bobin bien garni pour l’occasion, le Paris FC entame la rencontre par le bon bout. Sur un coup-franc excentré sur la gauche, Gaetane Thiney trouve la tête de Jaurena. Une remise pour Linda Sallstrom qui reprend à bout portant et trompe Endler (1-0, 6e). Neuvième but de Sallstrom depuis le début de saison, plus que jamais l’arme offensive du Paris FC. Mais le Paris Saint-Germain va assez vite réagir. Sur un coup-franc de Wang, Diani dévie le ballon, ce qui profite à Dudek pour tromper Karima Benameur de près (1-1, 16e). Un but entaché d’une position de hors-jeu de la buteuse du PSG… Ce derby est une histoire de coups de pied arrêtés puisqu’à 5 minutes de la mi-temps, Diani profite d’un cafouillage dans la surface pour inscrire le deuxième but du PSG (1-2, 40e).

Au retour des vestiaires, le rythme du match est beaucoup moins soutenu. Si le PSG alerte une première fois Karima Benameur par Wang (56e), c’est une nouvelle fois Kadidiatou Diani qui est à la conclusion d’un contre express du Paris Saint-Germain (1-3, 70e). Nos Parisiennes prennent un coup sur la tête après ce troisième but et ne réussissent pas à embêter la défense du PSG, si ce n’est Aigbogun, toute proche de tromper Endler de près (64e) et Marina Makanza de loin (88e).
Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Le Paris FC s’incline pour la première fois de la saison à domicile (1-3). Nos Parisiennes se classent quatrièmes.

La fiche technique

PARIS FC-PARIS SAINT-GERMAIN :  1 – 3 (1-2)
D1 Féminine – 13e journée
Stade Robert Bobin (Bondoufle)
Buts : Linda Sallstrom (6e) pour le Paris FC. Paulina Dudek (16e) et Kadidiatou Diani (40e et 70e) pour le PSG.
PARIS FC : Benameur – De Almeida, Soyer, Cascarino, Aigbogun – Butel, Benoit, Jaurena – Mateo, Thiney (c), Sallstrom.Entraîneur : Sandrine Soubeyrand.
PARIS SAINT-GERMAIN :
 Endler – Glas, Dudek, Berglund, Morroni – Lawrence, Formiga (c), Geyoro – Wang Shuang, Diani, Katoto. Entraîneur :Olivier Echouafni.