esotwkhula_CC4I3483_1
Paris FC - OL [0-0] : Bien plus qu’un simple nul !

À Charléty et en clôture de cette 5ème journée de D1 Arkema, nos Parisiennes ont tenu en échec l’OL.

Les faits marquants

11′ – La première grosse occasion de la rencontre est Parisienne ! Clara Mateo, bien servie en profondeur par Corboz, parvient à résister à la pression de Gilles et Carpenter. Elle tente un tir croisé, mais Endler, sortie rapidement, repousse la frappe.

17′ – La volée d’Horan frôle les montants ! En débordant à gauche, Le Sommer centre parfaitement pour Horan au second poteau. L’Américaine reprend de volée, mais croise trop sa frappe, qui passe de peu à côté du but parisien.

19′ – Sortie sur blessure de Célina Ould Hocine, remplacée par Melween N’Dongala.

43′ – Dumornay effleure le cadre … La numéro six de l’OL déclenche une volée du droit depuis le coté gauche de la surface, mais son ballon s’élève au-dessus du cadre, épargnant ainsi les Parisiennes

74’ – Parade exceptionnelle ! Sur une frappe lourde de Becho, main ferme de Chiamaka Nnadozie qui se détend parfaitement ! (0-0)

75’ – Bis repetita ! Chiamaka Nnadozie frustre une nouvelle fois l’OL avec une double parade décisive. Quelle performance incroyable de notre gardienne !

 


L’analyse

Nouvelle échéance pour nos Parisiennes qui accueillaient ce dimanche l’Olympique Lyonnais à Charléty. Un choc au sommet, puisque les deux équipes disputaient les premières places du podium

Après leur victoire la semaine dernière face au Stade de Reims, nos féminines étaient déterminées à poursuivre sur leur lancée !

Dès les premières minutes, le match s’est montré physique avec de nombreux contacts. À la 11ème minute, Clara Mateo a décoché une frappe dangereuse, mais la gardienne lyonnaise, Endler, réalise une sortie parfaite. Une belle combinaison entre Dufour et Thiney à la 16ème minute est ensuite contrée de justesse par la capitaine de l’OL, Wendie Renard. Coup dur pour Paris à la 19ème minute avec la sortie sur blessure de Célina Ould Hocine, remplacée par Melween N’Dongala. À la 26ème, Diani tente sa chance, mais sa frappe est captée en deux temps par Chiamaka Nnadozie, bien vigilante dans les cages. Récemment entrée en jeu, Melween N’Dongala, écope d’un carton jaune pour un excès d’engagement sur Dumornay à 10 minutes de la fin de la première mi-temps.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0, malgré une première mi-temps où les Parisiennes ont montré beaucoup de courage. Solides en défense et dangereuses sur les quelques actions qu’elles ont pu mener, elles ont tenu tête à leurs adversaires tout en se créant des occasions.

Dès le début de la seconde période, les premières occasions sont en faveur du Paris FC, mais sans véritablement inquiéter l’Olympique Lyonnais. La première grosse frayeur intervient à la 56ème minute sur une belle frappe à ras de terre signée Van de Donk, déviée in extremis par sa coéquipière Diani, évitant ainsi l’ouverture du score en faveur de l’OL

À la 65ème minute, omniprésente depuis le coup d’envoi, Chiamaka Nnadozie continue de briller. Sur un centre dangereux de Dumornay, notre gardienne s’interpose en captant le ballon. Chiamaka Nnadozie sort une parade spectaculaire sur une frappe sèche de Bécho. À quinze minutes du terme, notre gardienne sauve son équipe et préserve ainsi le score. Sur le corner qui suit cette action, notre gardienne s’illustre une nouvelle fois avec une double parade magistrale. Infranchissable, notre numéro 16 réalise un excellent match, multipliant les interventions décisives pour préserver le score.

75ème minute : Bussy et Sissoko font leur entrée en jeu, remplaçant respectivement Garbino et N’Dongala.

Dans les 15 dernières minutes, nos Parisiennes ont su faire preuve de solidité et de détermination pour tenir bon face aux assauts lyonnais. Grâce à une défense bien organisée, elles ramènent un point précieux dans ce choc de D1 Arkema.

Le coup de sifflet final soulage les Parisiennes, qui obtiennent un bon point après un match courageusement disputé face à l’ogre lyonnais. Un résultat précieux dans la course au podium. 

Prochain rendez-vous à Nantes après la trêve, le 2 novembre !

 

La fiche technique

Paris FC – OL : 0-0 

  • Stade : Stade Charléty.

Composition : Nnadozie – Ould Hocine (N’Dongala 18’ puis Sissoko 75’), Davis, Greboval, Bogaert, Corboz (Le Mouël 86′), Korosec, Thiney (c), Garbino (Bussy 75’), Dufour, Mateo.