Après une série de trois victoires consécutives en championnat, le Paris FC a chuté face à Montpellier (0-2). Ce samedi, à Bobin, face au FC Metz (14h30), nos Parisiennes auront l’occasion de se relancer.
Il est toujours difficile de se voir stopper dans son élan. Fortes de leur série d’invincibilité (4 matchs sans défaite), les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont dû s’incliner sur le terrain de Montpellier juste avant la trêve. Pourtant volontaires dans le jeu, les coéquipières de Gaetane Thiney n’ont pas trouvé l’ouverture et se sont vues butter face au mur montpelliérain. Une défaite au goût amer certes, mais à présent les Parisiennes se doivent de réagir face à un adversaire qui va – un peu – mieux, le FC Metz.
Après 7 défaites en autant de matchs, les Messines ont connu un début de championnat cauchemardesque. Mais après avoir battu les Girondins de Bordeaux en match en retard (1-0), Marie-Laure Delie et ses coéquipières ont su enchaîner un deuxième succès consécutif, face à Rodez (3-2). Une victoire qui leur permis d’abandonner la place de lanterne rouge et de lancer leur saison. Elles arrivent donc au Stade Robert Bobin avec le moral au beau fixe et souhaiteront sans aucun doute contrarier les Parisiennes.
Au Paris FC donc de prouver que Bobin reste une antre imprenable !
Le Paris FC à Bobin en stats
Si le bilan parisien à l’extérieur reste encore à améliorer (1 victoire, 1 nul, 3 défaites), les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont su redresser la barre à chaque fois à domicile. La saison avait commencé par un solide succès face à Guingamp (2-0). Ont suivi un match nul face à Lille à Charléty (0-0), et des succès contre Rodez (4-0) et Bordeaux (5-0). Karima Benameur a donc toujours garder sa cage inviolée à domicile. Face à Metz, il faudra se méfier de l’armada offensive menée par Marie-Laure Délie, qui en ce début de saison, peine à trouver le chemin des filet. Méfiance tout de même !
Le programme complet de la 10ème journée de D1 Féminine
Samedi 17 novembre 2018 :
Lille – Bordeaux (14H30, sur Canal + Sport)
Paris FC – FC Metz (14H30, sur FOOT +)
Fleury – Dijon (14H30, sur FOOT +)
Soyaux – Guingamp (14H30, sur FOOT +)
Montpellier – Rodez (14H30, sur FOOT +)
Dimanche 18 novembre 2018 :
Paris Saint-Germain – Lyon (21h00, sur Canal +)