Ce samedi au Stade Robert Bobin, le Paris FC a été tenu en échec par Metz, alors avant-dernier du championnat (2-2). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand perdent deux points dans la course au podium.
Depuis le début de la saison, les matchs au Stade Robert Bobin commencent toujours plutôt bien. Encore ce samedi, les Parisiennes n’hésitent pas à presser très haut les Messines et sont toutes proches d’être récompensées dès la 4ème minute. Mais la barre transversale retarde l’échéance (4e). Mais il suffit d’être patient, puisque quelques minutes plus tard, Linda Sallstrom inscrivait son septième but en championnat en trompant Lerond (1-0, 16e). Clara Mateo, plutôt en vue ce samedi, est une nouvelle fois dangereuse mais son centre est capté par la gardienne messine. À force de courir pour inscrire un deuxième but, voilà les Messines à deux doigts d’égaliser, mais Camille Pecharman s’interpose avec brio face à Léa Khelifi (39e).
1-0 donc à la mi-temps pour les Parisiennes, cueillies à froid dès le retour des vestiaires. Léa Khelifi est à la réception d’un centre parfait de Bigot. Camille Pecharman est battue de près (1-1, 53e). S’en suit un long moment où les Parisiennes tentent de nombreuses incursions, mais rien n’y fait, même la tête de Clara Mateo sur le poteau après un corner… (63e). À l’entame du dernier quart d’heure, Lerond s’emploie magnifiquement pour sortir une superbe volée de Linda Sallstrom. Sur le corner suivant la parade, Clara Mateo réussit à tromper la portière messine et remet le Paris FC sur les rails en inscrivant son premier but de la saison (2-1, 78e). Mais ce n’est décidément pas la journée pour nos Parisiennes car sur un coup-franc messin, Marie-Laure Delie est à la finition d’un cafouillage dans la surface. 2-2 à cinq minutes de la fin…
Malgré quelques dernières fulgurances, le Paris FC perd deux points à domicile face au FC Metz. Il faudra retrouver de la solidité face à Dijon la semaine prochaine.
La fiche technique
Paris FC – FC Metz : 2-2 (1-0)
Stade Robert Bobin.
Buts : Linda Sallstrom (16e) et Clara Mateo (78e) pour le Paris FC. Léa Khelifi (53e) et Marie-Laure Delie (85e) pour le FC Metz.
Avertissements : Bilbault pour le Paris FC. Janela (21e) et Gavory (39e) pour le FC Metz.
Paris FC : Pecharman – Soyer, Cascarino, De Almeida, Greboval (Vaysse, 56e) – Bilbault, Butel, Thiney – Bourdieu (Makanza, 46e), Mateo, Sallstrom.
FC Metz : Lerond – Dechilly, Fercocq, Janela, Gavory, Bigot, Khelifi, Delie, Rougemont, Jatoba, Rigaud.