Nos Parisiennes passent à côté de leur première confrontation face à Manchester City. Elles devront se remobiliser pour le match retour jeudi prochain.
Les faits marquants
36′ But. Sur un centre, Miedema arme son ciseau et inscrit le premier but mancunien (0-1).
38′ But. Hemp qui talonne dans la surface pour Park qui fait le break (0-2).
49′ But. Fowler profite d’une erreur de Nnadozie pour marquer le troisième but (0-3)
58′ But. Sur une première parade, Nnadozie se détend et sort la tête de Hemp mais ce n’est pas suffisant…Park est à la retombée (0-4).
79′ But. Hemp qui élimine et frappe, c’est sorti par le poteau et ça rebondit sur Kelly qui pousse le ballon au fond (0-5).
L’analyse
Le retour de l’Europe à Charléty ! Ce mercredi se devait d’être un spectacle pour le public parisien mais Manchester City en a décidé autrement…
L’entame de cette rencontre est marquée par un jeu qui a du mal à briller des deux côtés. La possession de balle penche cependant pour City. À la 36ème minute, Miedema ouvre le score pour City sur un superbe ciseau. Park fait le break deux minutes après, les Parisiennes sont secouées.
Le groupe de Sandrine Soubeyrand apparaît scindé, les liens ne se font pas et les occasions sont rares. Mathilde Bourdieu dribble, Clara Mateo tente des enjambées mais cela ne suffit pas à effrayer la gardienne adverse.
Au retour des vestiaires, le collectif parisien semble vouloir montrer plus de qualités mais cette dynamique est rapidement éteinte par une équipe anglaise sûre d’elle. Une erreur de pied de la gardienne parisienne qui coûte un troisième but est sans doute révélatrice d’un climat de tension compliqué. Les minutes défilent et se ressemblent, deux buts sont ajoutés au compteur. Soirée très compliquée pour nos Parisiennes qui auraient sans doute pu montrer de belles choses.
Nos Parisiennes ont rendez-vous avec leur destin le jeudi 26 à Manchester pour le match retour.
La fiche technique
Paris FC – Manchester City : 0-5 (mi-temps : 0-2)
- Stade : Stade Charléty, Paris.
- Avertissements : Bourdieu (jaune, 57′), Greboval (jaune, 61′) et Thiney (jaune, 69′)
Composition : Nnadozie – Ould Hocine, Greboval (Sissoko, 58′), Davis, N’Dongala (Bogaert, 69′), Corboz, Korosec (Le Mouël, 58′), Thiney (Bussy, 58′), Dufour (Garbino, 77′), Mateo, Bourdieu.