Paris FC - Lyon : Gravir une montagne

Une victoire à Montpellier (1-0), un derby maîtrisé face à Fleury (2-1), et une qualification en quart de finale de la Coupe de France contre Saint-Malo (2-0), le début 2019 est parfait pour nos Parisiennes. Se dresse devant elle, ce mercredi à Charléty, l’ogre du championnat l’Olympique Lyonnais.

C’est l’une, si ce n’est la plus grosse écurie du football féminin mondial qui se présente ce mercredi (18h30) devant le Paris FC au Stade Charléty. L’Olympique Lyonnais, toujours invaincu en championnat, sera l’un des grands défis du Paris FC. Et pourquoi pas un exploit ? Nos Parisiennes sont dans une excellente passe. En enchaînant cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, les joueuses de Sandrine Soubeyrand tenteront crânement leurs chances pour faire déjouer les Lyonnaises.
À Guingamp, et ce malgré l’expulsion de Charlotte Bilbault après 30 minutes de jeu, les coéquipières de Gaetane Thiney ont su être patientes et appuyer à des moments clés de la rencontre. Face à l’OL, l’histoire sera bien évidemment différente mais il faudra être solide tactiquement mais aussi profiter des peu d’espaces disponibles pour, pourquoi pas, réussir l’un des plus grands coups de la saison.

Le Paris FC en 2019

Malgré un but encaissé face à Fleury lors de la 15ème journée de D1 Féminine, la défense parisienne a su garder sa cage inviolée contre Saint-Malo (2-0), contre Montpellier lors des seizièmes de finale de la Coupe de France (1-0), Fleury en quart de finale (2-0) et face à Guingamp le week-end dernier (1-0). Une solidité défensive retrouvée qu’il faudrait appuyer par une efficacité offensive sans faille.

Le résumé du match aller

 

Le programme complet de la 16ème journée de D1 Féminine

Samedi 2 février 2019 :
Dijon 1 – 0 Lille
Guingamp 3 – 0 Rodez
Soyaux 2 – 3 Metz
Paris Saint-Germain 4 – 0 Montpellier

Dimanche 3 février 2019 :
Paris FC – Olympique lyonnais (18h30, sur Canal + Sport)

Dimanche 10 mars 2019 :
Fleury 91 – Bordeaux (14h30)