Ce mercredi, au Stade Charléty, le Paris FC a été battu par l’Olympique Lyonnais (1-4). Malgré la réduction du score de Thiney avant la mi-temps, les Parisiennes s’inclinent pour la première fois en 2019.
Face à de nombreuses absences, Sandrine Soubeyrand doit composer avec un groupe rajeuni. Trois joueuses U19 intègrent donc le groupe (Pimentel, Carvalho et Jean-François). Le début de match est terrible pour nos Parisiennes quand Delphine Cascarino, bien décalée, réussit à tromper Karima Benameur après 50 secondes de jeu (0-1, 1e). La jumelle d’Estelle est d’ailleurs toute proche de doubler la mise quelques instants plus tard, mais cette fois Benameur intervient (7e). Si les joueuses de Sandrine Soubeyrand furent cueillies à froid, elles réussissent à trouver quelques espaces à plusieurs reprises (15e, 18e et 29e). Pour autant, ce sont bien les Lyonnaises qui inscrivent un nouveau but par Ada Hegerberg après la demi-heure de jeu (33e, 0-2). Les coéquipières de Gaetane Thiney continuent de chercher l’intervalle et sont récompensées. Après une mauvaise sortie de Bouhaddi dans les pieds de Marina Makanza, le Paris FC obtient un pénalty, transformé avec sang-froid par la capitaine, Gaetane Thiney (1-2, 44e).
Au retour des vestiaires, les joueuses de la capitale sont revigorées par la réduction de l’écart. À l’instar de Makanza, Thiney et Sallstrom, les attaques parisiennes se multiplient mais sans succès. Lyon prend le large après la 60ème minute. Michaela Abam, gênée par Mbock, prolonge un coup de tête lyonnais dans ses propres filets (1-3, 62e). Un coup dur à encaisser pour nos Parisiennes pourtant bien en place. Amel Majri ponctue la victoire lyonnaise au terme d’un mouvement collectif de classe (1-4, 88e).
Le Paris FC s’incline à Charléty face l’Olympique Lyonnais (1-4). Prochaine échéance pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand : la demi-finale de coupe de France face à Lille, le 10 mars prochain.
La fiche technique
Paris FC – Lyon : 1-4 (1-2)
Stade Charléty
727 spectateurs.
Buts : Gaetane Thiney (SP, 44e) pour le Paris FC. Delphine Cascarino (1e), Ada Hegerberg (33e), Michaela Abam (CSC, 63e) et Amel Majri (88e) pour Lyon.
Paris FC : Benameur – Jaurena, Cascarino, Quinn, Soyer – Benoit, Makanza, Matéo, Thiney (cap.) – Abam, Sällström
Lyon : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon – Henry, Marozsan, Fishlock – Cascarino, Hegerberg, Majri