Paris FC - Lille : Encore une marche

Ce dimanche 10 mars au Stade Robert Bobin (15h15), le Paris FC a l’occasion de se qualifier pour la finale de la coupe de France. Il faudra d’abord batailler face à Lille en demi-finale, équipe que Gaetane Thiney et ses coéquipières n’ont toujours pas battu cette saison.

« J’ai dit aux joueuses que je voulais que nous soyons sur le terrain le 8 mai prochain ». Par ces mots-ci, Sandrine Soubeyrand a indiqué à son groupe ses ambitions. Celles de franchir une nouvelle étape dans cette coupe de France. Le 8 mai prochain, au Stade Gaston-Petit de Châteauroux, se déroulera la finale de la coupe de France. Après avoir éliminé Montpellier (1-0), Saint-Malo (2-0) et Fleury (2-0), le Paris FC a l’occasion de terminer sa saison en beauté. Mais son adversaire le souhaite tout autant. D’autant plus que les Lilloises, cette saison, peinent en championnat. Avant-dernières, avec déjà 5 points de retard sur le premier non-relégable (Metz), le LOSC peut voir la coupe de France comme une embellie de fin de saison.
Toujours dans la course à la troisième place en championnat, le Paris FC peut terminer en trombe. Mais se retrouve face à un adversaire contre lequel il n’a jamais gagné en championnat. Après un match nul insipide à domicile à Charléty (0-0), les Parisiennes avaient vu les Lilloises s’imposer dans le Nord au match retour (2-1). Mais depuis, pas mal de choses ont changé dans le club de la capitale, et les joueuses de Sandrine Soubeyrand semblent largement armer pour venir à bout de cette équipe lilloise.

« Nous pouvons vivre une belle aventure »

« À travers la coupe, nous pouvons vivre une belle aventure. J’ai dit aux joueuses que je voulais nous voir le 8 mai (jour de la finale) sur le terrain. Je ne me projette pas car il y a d’abord cette demi-finale qui sera sans nul doute très compliquée. Nous pouvons terminer en beauté notre saison avec une finale de coupe et une troisième place en championnat, alors il faudra s’en donner les moyens. Nous devons prouver que nous pouvons imposer notre jeu contre une équipe qui nous a posés des soucis en championnat ». – Sandrine Soubeyrand

Programme des demi-finales de coupe de France

Paris FC – LOSC (15h15, en direct sur Eurosport 2)
Grenoble Foot 38 – Olympique Lyonnais (15h15)