CC4I9873
Paris FC - Le Havre AC [8-0] : un festival de buts pour cette 2e journée d'Arkema Première Ligue !

Ce dimanche, les Parisiennes recevaient Le Havre AC pour la 2ème journée d'Arkema Première Ligue !

Les faits marquants

20′BUT ! Les Parisiennes prennent l’avantage grâce à Julie Dufour, parfaitement servie par un centre millimétré de Garbino.

27′BUT ! Paris double la mise avec une frappe puissante de Clara Mateo aux abords de la surface, prenant le large dans ce match.

33′BUT ! Garbino, idéalement lancée en profondeur, réalise un somptueux piqué pour tromper la gardienne havraise et marquer le troisième but.

45′BUT ! Clara Mateo s’offre un doublé en inscrivant le quatrième but parisien d’une frappe imparable.

45’+2BUT ! En moins d’une minute, Clara Mateo signe un triplé, portant le score à 5-0 avant la pause.

45’+3BUT ! Garbino enfonce le clou juste avant la mi-temps avec une sixième réalisation pour les Parisiennes.

57′ – Nnadozie s’interpose de façon spectaculaire et maintient pour l’instant son clean sheet.

62′BUT ! Clara Mateo s’offre un quadruplé, et le Paris FC creuse l’écart, portant le score à 7-0.

67′BUT ! Julie Dufour inscrit un huitième but pour Paris, une nouvelle fois servie par l’inévitable Clara Mateo.

L’analyse

Ce dimanche, les Parisiennes ont offert une véritable démonstration de force lors de leur première rencontre de la saison au Stade Charléty en Arkema Première Ligue, face au Havre AC, dans le cadre de la deuxième journée du championnat 2024-2025. Dès les premières minutes, Paris a affiché un rythme soutenu, imposant son jeu et prenant l’avantage grâce à un pressing intense et des combinaisons fluides.

L’attaque parisienne, menée par une Clara Mateo en grande forme, a rapidement mis à mal la défense havraise, inscrivant six buts avant même la pause. Mateo a brillé en signant un quadruplé impressionnant, tandis que Julie Dufour et Garbino ont également contribué au festival offensif de leur équipe.

La seconde période a permis aux Parisiennes de contrôler le match, tout en maintenant la pression sur leurs adversaires. Malgré quelques tentatives havraises, la solidité de Nnadozie dans les buts a permis au Paris FC de conserver son clean sheet.

Avec ce succès éclatant, les joueuses de Sandrine Soubeyran ont montré qu’il faudra compter sur elles dans ce championnat d’Arkema Première Ligue. Elles prennent d’ailleurs la tête du classement provisoire en ce début de championnat.

La fiche technique

Paris FC – Le Havre AC : 8-0 (mi-temps : 6-0)

  • Stade : Stade Charléty, Paris.

Composition : Korosec (Corboz 65′), Hunter (Le Mouël 65′), Mateo, Dufour, Nnadozie, Thiney (Roche-Dufour 80′), N’Dongala, Greboval (Mulot 46′), Garbino (Bussy 74′), Sissoko, Davis.

Mateo (Hunter, 45′).