Mené 0-2 à la pause, le Paris FC a trouvé les ressources en seconde période pour sortir vainqueur de cette confrontation avec Le Havre (3-2). Entrée à la 56ème minute, Louna Ribadeira y est allée de son triplé.
Les faits marquants
12′ La frappe de Mathilde Bourdieu est repoussée des poings par la gardienne.
16′ But. Benyahia ouvre le score sur une frappe à l’entrée de la surface. (0-1)
45′ But. Sur la dernière action de la première période et après une mauvaise relance parisienne, Benyahia marque une nouvelle fois. (0-2)
61′ BUT ! Louna Ribadeira est à la réception d’une tête de Clara Mateo ! (1-2)
67′ BUT ! Louna Ribadeira, parfaitement servie, dribble la gardienne et marque ! (2-2)
70′ Chiamaka Nnadozie sort le pénalty de Benyahia après une faute de Théa Greboval dans la surface !
88′ BUT ! De la tête, Louna Ribadeira s’offre un triplé et donne la victoire au Paris FC ! (3-2)
L’analyse
Pour ce match en retard de la 13ème journée de D1 Arkema, le Paris FC reçoit Le Havre au Stade Robert Bobin. En première période, le Paris FC semble emprunté. Le Havre en profite rapidement pour ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu. Sonnées, les Parisiennes ne semblent pas dans leur match. Pire encore, Benyahia inscrit un deuxième but juste avant la pause. Paris compte deux buts de retard à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe complètement. Entrée à la 56ème minute de jeu, Louna Ribadeira, d’un doublé en 5 minutes, permet au Paris FC de revenir à hauteur du HAC. Une minute plus tard, les Havraises obtiennent un pénalty. Moment choisi par Chiamaka Nnadozie de sortir un nouvel arrêt fantastique… et de garder le Paris FC à flot. Le dénouement est d’ailleurs encore plus beau quand Louna Ribadeira place une tête imparable en toute fin de match. Notre jeune attaquante s’offre son premier triplé en carrière. Le Paris FC continue sa marche en avant dans un match bien mal embarqué.
Un état d’esprit et de conquête irréprochable en seconde période qui faudra retrouver dès dimanche face au PSG en demi-finale de la Coupe de France, toujours au Stade Robert Bobin.
La fiche technique
Paris FC – Havre AC : 3-2 (mi-temps : 0-2)
Stade Robert Bobin.
Buts : Ribadeira (61′, 67′ et 88′) pour le Paris FC. Benyahia (16′, 45′) pour Le Havre.
Composition : Nnadozie – Soyer, Greboval, Ould Hocine (Sissoko, 56′), Bogaert – Corboz (Le Mouël, 56′), Korosec, Thiney (Fleury, 82′) – Dufour (Bussy, 77′), Mateo, Bourdieu (Ribadeira, 56′)