Après deux probants succès face à Rodez (4-0) et Soyaux (2-0), les joueuses de Sandrine Soubeyrand accueillent les Girondins de Bordeaux au Stade Robert Bobin de Bondoufle ce samedi (14h30). Un match où l’occasion sera belle de continuer sur cette lancée et surtout de rester invaincues à domicile.
Fini le temps des doutes, place maintenant au temps de la confirmation. Après deux matchs plutôt aboutis, nos Parisiennes doivent poursuivre dans leur belle série. Ça passera bien évidemment par des adversaires plus coriaces, notamment Bordeaux qui se dresse devant le Paris FC dès ce samedi au Stade Robert Bobin de Bondoufle. À égalité de points avec le club de la capitale (11 unités), les Bordelaises ont réalisé un début de saison plutôt convaincant marqué par une arrière-garde très solide. En effet, les coéquipières de Claire Lavogez n’ont encaissé que 5 buts depuis le début du championnat donc 3 lors d’un même match (une défaite 0-3 face à l’Olympique lyonnais, la semaine dernière). Si l’attaque n’a pas encore brillé (seulement 6 buts marqués), les Girondines ne viendront pas dans l’Essonne pour faire figuration.
Mais nos Parisiennes ont des ressources, et ça se voit depuis plusieurs semaines. Emmenée par Linda Sallstrom efficace (4 buts), une Gaetane Thiney en grande forme (2 buts et 2 passes décisives face à Rodez), ou encore une Mathilde Bourdieu dans tous les bons coups contre Soyaux, l’attaque parisienne a de quoi casser le verrou bordelais.
La saison passée…
Les Parisiennes ont un bilan plutôt positif face à Bordeaux. Elles s’étaient imposées avec brio en Gironde, suite à un match explosif (3-2) avec notamment trois buts dans les 10 dernières minutes. Lors du match retour, les coéquipières de Gaetane Thiney avaient concédé le match nul. Un point assez heureux car Clara Mateo avait égalisé dans les derniers instants de la rencontre.
Focus sur… Mathilde Bourdieu
Brillante face à Rodez, et Soyaux, la jeune parisiennes s’impose de plus en plus comme une titulaire dans le XI de Sandrine Soubeyrand. Vive et rapide, elle met à mal de nombreuses défenses adverses depuis le début de la saison et a ouvert son compter but en Charente le week-end dernier après un raid solitaire et une splendide frappe. Pourquoi ne pas retenter l’expérience face à Bordeaux dès samedi ?
Un raid solitaire, une frappe limpide, un but splendide… Revivez le bijou de @matbrd99 ainsi que tous les autres moments de #ASJPFC par ici ➡ https://t.co/2km39q4h2k #TeamPFC #ParisFC pic.twitter.com/BYPuU8H7hY
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) 22 octobre 2018
Programme complet de la 7ème journée de D1 Féminine
Samedi 27 octobre 2018 :
Paris FC – Girondins de Bordeaux (14h30, sur Canal + Sport)
Dijon – Rodez (14h30, sur Foot +)
Metz – OL (14h30, sur Foot +)
Lille – Montpellier (14h30, sur Foot +)
Fleury – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Dimanche 28 octobre 2018
Paris Saint-Germain – Guingamp (15h00, sur Canal + Sport)