Une entrée en compétition savoureuse pour nos Parisiennes qui se dirigent vers la finale de ce premier tour préliminaire d'UEFA Women's Champions League !
Les faits marquants
5′ BUT ! Lancée par Clara Mateo, Mathilde Bourdieu part au but depuis le milieu de terrain et élimine la gardienne en deux temps (1-0) !
40′ BUT ! Clara Mateo une nouvelle fois à l’origine de l’action de but ! Cette dernière récupère pour Thiney. Le ballon est ensuite donné à Julie Dufour qui passe en retrait pour Bourdieu qui double (2-0) !
43′ BUT ! Mateo qui déborde côté droit pour s’introduire dans la surface et centrer pour Julie Dufour qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-0) !
46′ BUT ! Célina Ould Hocine lance Mathilde Bourdieu dans la profondeur, cette dernière ajuste son centre pour Dufour seule au deuxième poteau. D’une reprise de volée Julie inscrit le quatrième but parisien (4-0) !
52′ BUT ! Une mauvaise relance de la défenseure dans la surface profite à notre capitaine Gaëtane Thiney qui vient marquer de son emprunte le tableau d’affichage (5-0) !
55′ BUT ! Nouvelle enjambée depuis le milieu de terrain pour Mathilde Bourdieu qui triple son addition personnelle (6-0) !
88′ BUT ! Un jeu en triangle avec Daphne Corboz au départ et Garbino qui sert Bussy pour la finition (7-0) !
90′ BUT ! Somptueusement servi par Mateo, Daphne Corboz reprend de volée et marque (8-0) !
90+2′ BUT ! Un ballon récupéré dans le camp parisien par Sarah Hunter, qui lance Kessya Bussy dans la profondeur côté droit, celle-ci vient inscrire à son tour un doublé (9-0) !
L’analyse
Ce sont des Parisiennes prêtes et ambitieuses qui se sont présentées cet après-midi à Linköping ! Un premier match officiel et déjà beaucoup d’enjeux. Un seul objectif, se diriger vers la finale de ce premier tour préliminaire d’UEFA Women’s Champions League. Ça n’a pas manqué et les Parisiennes ont su répondre présentes avec maîtrise et solidité.
Dès les premières minutes, nos féminines imposent fermement leurs ambitions de jeu avec une ouverture du score à la cinquième minute par Mathilde Bourdieu ! Une intensité de jeu qui asphyxie les joueuses du First Vienna contraintes de subir les nombreuses offensives parisiennes !
C’est la pause et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de trois buts à zéro pour Paris.
Au retour des vestiaires, la faim n’est que plus grande. À peine une minute de jouée dans cette seconde période, et Julie Dufour s’offre son doublé ! Le feu dans les jambes, Bourdieu entame une nouvelle enjambée depuis le milieu de terrain pour inscrire un triplé. Encore une demi heure à jouer et Sandrine Soubeyrand décide de faire tourner son effectif : quatre changements pour un système de jeu différent. De nouvelles armes offensives comme Kessya Bussy viennent alourdir le score en inscrivant un doublé à son tour.
Nos féminines ont fait réalisé une prestation sérieuse et appliquée sans jamais sous-estimer leur adversaire !
Cette première étape est validée, place désormais à la récupération ! Nos Parisiennes ont rendez-vous avec le Sparta Prague ce samedi à 18H00 à la Linköping Arena pour tenter de se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de l’UEFA Women’s Champions League ! Une rencontre qui sera à suivre une nouvelle fois sur PARIS FC TV.
La fiche technique
Paris FC – First Vienna FC : 9-0 (mi-temps : 3-0)
- Stade : Linköping Arena, Linköping.
Composition : Nnadozie – Ould Hocine (Hunter, 74′), Sissoko, Davis, Bogaert, Corboz, Korosec (Le Mouël, 58′), Thiney (c) (Garbino, 58′), Dufour (Bussy, 58′), Mateo, Bourdieu (N’Dongala, 58′).