Ce samedi, au Stade Robert Bobin, le Paris FC reçoit le Dijon FCO pour le compte de la 19ème journée de D1 Féminine. À 4 journées du terme de la saison, les joueuses de Sandrine Soubeyrand doivent garder le dernier objectif en tête : la troisième marche du podium.
Période compliquée pour les féminines du Paris FC. Après un début 2019 en trombe, les Parisiennes ont connu trois désillusions consécutives. Une lourde défaite face à Lyon malgré une belle résistance (1-4), une élimination en demi-finale de Coupe de France à Bobin face à Lille (0-1), et un match nul insipide face à Soyaux (0-0). Retrouver de la confiance et le goût de la victoire seraient de bon augure à l’entame des derniers instants de la saison. De plus qu’un objectif reste encore réalisable : la troisième et dernière place du podium, derrière le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais. Les deux derniers matchs de la saison seront, de plus, contre deux adversaires directs pour le podium : Montpellier à Charléty et Bordeaux en Gironde.
Il faudra donc, dès samedi face à Dijon, huitième de D1, retrouver le chemin de la victoire. Dijon, un adversaire contre lequel le Paris FC avait brillé lors du match aller. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand s’étaient imposées 5-0 en Côte d’Or grâce à des buts de Thiney, Greboval, Bourdieu, Mateo et Sallstrom.
Résumé du match aller
Tous les matchs de la 19ème journée de D1
Montpellier – Guingamp (1-0)
Samedi 30 mars
Paris FC – Dijon FCO (14h30, sur Foot +)
Soyaux – Bordeaux (14h30, sur Foot +)
LOSC – Metz (14h30, sur Foot +)
Dimanche 31 mars
PSG – Rodez (14h45, sur Canal + Sport)
Fleury – Lyon (14h45, sur Canal + Sport)